Finances : Hynix connait sa première perte depuis des années

Le par  |  0 commentaire(s)
Hynix_logo

Hynix vient de publier ses résultats financiers et annonce sa première perte depuis des années.

Hynix_logoHynix, groupe sud-coréen qui se positionne en tant que numéro deux mondial des semi-conducteurs, vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2007.

Au cours de la période, le chiffre d'affaires a atteint 1,32 milliard d'euros, contre 1,86 milliard il y a un an. Le groupe a annoncé une perte sèche de 331,5 millions d'euros, la première depuis quatre ans et demi, alors qu'il affichait un bénéfice record de 713 millions d'euros un an auparavant et que les analystes financiers tablaient sur une perte moins importante de 228 millions d'euros. Ces mauvais résultats sont dus à une baisse notable du prix des mémoires DRAM ( ordinateurs ) et NAND ( appareils photo numériques, clés USB, baladeurs MP3, cartes mémoire, etc. ) qui est venue plomber des livraisons pourtant en hausse. Cette chute des prix due à une offre trop abondante dans le secteur a d'ailleurs affecté les finances de ses concurrents Samsung et Micron Technology qui annoncent eux aussi des pertes.

Park Hyun
, analyste chez Prudential Investment & Securities dont les propos ont été recueillis par l'agence de presse Reuters, table comme beaucoup de ses confrères sur deux premiers trimestres encore dans le rouge : " Les prix des semi-conducteurs baissent encore au premier trimestre, à un rythme toutefois moindre. Mais cela veut dire que les résultats de la période seront pires. L'entreprise devra trouver les moyens de réduire de façon drastique ses coûts. "

Même s'il s'attend à un premier trimestre difficile, Hynix espère malgré tout une baisse de l'offre qui permettrait une perte moins importante pour un retour à la normale au cours des prochains trimestres.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]