Au cours des trois derniers mois de l'année 2008, le chiffre d'affaires a atteint 852,8 millions d'euros, en baisse par rapport à la même période de l'année 2007 où il s'affichait à 1,04 milliard d'euros et inférieur aux 886,7 millions sur lesquels tablaient les analystes financiers.

Integral DDR2 PC2 6400 Apple RAM Le groupe a enregistré une nouvelle perte trimestrielle, la cinquième consécutive pour être précis. Elle a atteint 751,14 millions d'euros, à comparer à la perte de 26,1 millions annoncée un an auparavant et à la perte de 689 millions sur laquelle s'accordaient les analystes.

Pour expliquer ces résultats en baisse et inférieurs aux attentes du marché, Hynix Semiconductor évoque la baisse de la production et la chute des prix des mémoires.

Les prix mémoire DRAM que l'on retrouve dans les ordinateurs a chuté de 43 % au cours du quatrième trimestre, tandis que celui des mémoires flash NAND embarquées dans les clés USB, les baladeurs numériques et les appareils photo numériques a diminué de 18 %.

Reste maintenant à voir si le mouvement de consolidation qui s'annonce permettra ou non de résoudre le problème de surproduction qui affecte le secteur, et ainsi un retour aux bénéfices pour les différents fabricants.

Source : Reuters