Virtualisation : Hyper-V de Microsoft en version finale

Le par  |  0 commentaire(s)
windows_server_2008

Le système de virtualisation de Windows Server 2008 est désormais disponible dans sa mouture finale.

windows_server_2008Après une version bêta livrée avec Windows Server 2008, le moteur de virtualisation Hyper-V de Microsoft passe aujourd'hui le cap de la version finale avec près d'un mois d'avance sur le calendrier initialement prévu. Basé sur un hyperviseur 64 bits, Hyper-V prend exclusivement place au sein de la version 64 bits de Windows Server 2008. Pour les invités, le choix reste éclectique entre versions 32 et 64 bits.

Hyper-V permet d'allouer une grande quantité de mémoire par système virtuel, soit 64 Go, et offre la possibilité de prendre en charge jusqu'à 4 multiprocesseurs. Parmi les systèmes d'exploitation officiellement supportés (invités) par Hyper-V :
  • Windows Server 2008
  • Windows Server 2003 SP2
  • Windows 2000 SP4
  • Windows Vista SP1
  • Windows XP SP3 et SP2

L'environnement Linux a également droit à un support officiel avec Suse Linux Enterprise Server SP1 et SP2 de Novell. Pour les autres distributions Linux, il faudra se passer de ce caractère officiel.

Les utilisateurs qui ont déjà déployé la version 64 bits de Windows Server 2008 vont recevoir une mise à jour par le biais de Windows Update à compter du 8 juillet. La mise à jour peut toutefois d'ores et déjà être rapatriée depuis le centre de téléchargement de Microsoft. Plus d'informations sur Hyper-V sont proposées à cette adresse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]