RetroN 5 : la console rétro 9 en 1 sera vendue en avril 2014

Le par  |  8 commentaire(s)
Hyperkin RetroN 5 - vignette

La console RetroN5 de la société Hyperkin, permettant de faire fonctionner des jeux de 9 anciennes consoles de salon de Nintendo et Sega, profite d'une date de sortie affinée. Les amateurs de rétrogaming pourront bientôt se procurer cette machine.

En développement depuis plusieurs mois, la RetroN 5 se présente comme une console de salon universelle qui plaira aux nostalgiques et autres rétrogamers. Imaginée par la société Hyperkin, cette machine aura la particularité de pouvoir faire tourner les jeux de 9 anciennes consoles des fabricants Nintendo et Sega.

RetroN 5En effet, la RetroN5 peut accueillir des cartouches de jeu NES, Super NES, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Master System 1 et 2, ainsi que Megadrive 1 et 2. De plus, la machine n'étant pas zonée, il est possible d'encastrer des cartouches américaines et japonaises.

Hyperkin a publié une nouvelle vidéo de son futur produit ( ci-dessous ), présentant notamment les ports manettes, permettant de brancher les pads officiels de l'époque. Bien évidemment, la console sera également accompagnée d'un contrôleur qui pourra fonctionner sur tous les jeux insérés, puisque les touches se voudront programmables.

Le fabricant nous apprend par la même occasion que la RetroN 5 sera commercialisée au cours du mois d'avril 2014, sans plus de précision pour le moment. Le prix est toujours indiqué à 99,99 dollars / 89,99 livres.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1673962
Ca peu faire un carton une telle console.
Le #1674032
Vu que ma pauvre super nes commence à souffrir au démarrage, je pense que je vais me pencher sur le sujet, moi qui adore les anciens jeux.
Le #1674052
ahlalalala dommage qu'elle ne fait pas la console nec.

A moins que la prochaine face nec pc-engine,PC-FX,atari jaguar,3DO,sega mega CD,sega saturn,dreamcast,BA-x de bandai,neogeo cd,Amiga CD32 et d'autre que je dois oublier
Le #1674122
Par contre, jouer à des jeux Nes sur une télé HD ( via une sortie HDMI exclusivement ) , ça va faire des plâtrées de pixels à l'écran ...

Mais bon, pour ceux qui aiment ...
Le #1674162
c 'est sur, que sur une tv de 46 pouce ça va pas le faire.
Le mieux si vous avez la place c'est d'acheter un tube cathodique,le résultat sera bien meilleur.

Par contre faudra changer le cable hdmi par un cable hdmi/peritel car pas de port hdmi sur les tv cathodique.
Le #1674372
Ah oui, je confirme sur écran HD ça pique un peu . Je conseille effectivement de jouer sur un écran adapté pour éviter un bon mal de tête au bout de 10 minutes de jeu.
Le #1674942
ça pique sur tv hd ?
procurez vous un scaler frameister.
Le #1675102
Renseignez vous, la console dispose d'un upscale 720p et de plusieurs filtres (comme les scanlines pour simuler un affichage CRT), ils ont pensé à tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]