Hyundai : une application smartwatch pour contrôler son véhicule à distance

Le par  |  4 commentaire(s)
Hyundai genesis

Après les cartes et les smartphones, voici que les montres connectées souhaitent directement remplacer les clés de voiture chez Hyundai.

Le fabricant automobile Hyundai dévoilera prochainement une application mobile dédiée aux montres connectées qui permettra de contrôler partiellement certaines de ses voitures.

Hyundai Smartwatch De plus en plus équipés en électronique, les véhicules sont également aussi toujours plus communicants. Et Hyundai souhaite apporter sa pierre à l'édifice en greffant quelques fonctionnalités de ce genre à ses prochains modèles.

Il est donc question d'une application compatible avec les smartphones, mais aussi avec les smartwatches, qui permettra d'accéder à quelques fonctionnalités du véhicule. Baptisée Blue Link, l'application nécessitera toutefois de disposer à la fois d'un smartphone et d'une montre connectée.

L'appli permettra de mettre le contact, allumer ou couper le moteur, de faire des appels de phare, déverrouiller ou verrouiller l'habitacle, donner des coups de klaxon, le tout à distance depuis l'écran du smartphone ou de la smartwatch associée.

Les commandes seront proposées selon un ensemble de boites affichées à l'écran, mais l'utilisateur pourra également les lancer depuis une commande vocale associée.

Pour l'instant, Hyundai a indiqué que la fonctionnalité sera compatible avec les modèles 2015 des Genesis, Sonata et Azera. Les montres connectées compatibles seront principalement les dispositifs opérants sous Android et commercialisées par Samsung, Motorola, LG ou encore Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827932
Ha la la, Hyundai veut refaire le coup de la voiture de James Bond pilotable à distance...
Le #1827953
Rectification :

"Hyundai : une application smartwatch pour se faire voler son véhicule à distance"


Le #1827971
..///L'appli permettra de mettre le contact, allumer ou couper le moteur, de faire des appels de phare, déverrouiller ou verrouiller l'habitacle, donner des coups de klaxon, le tout à distance depuis l'écran du smartphone ou de la smartwatch associée...///


bref juste faire joujou quoi ,et ils sont payé pour sotir de telles applis?
Le #1828765
Actionner le klaxon à distance ?!
Certaines fonctions sont superflues ....
Les ondes auront-elles des "zones blanches" ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]