I Am Setsuna : vidéo de gameplay et date de sortie du RPG classique

Le par  |  1 commentaire(s)
I Am Setsuna - vignette

Square Enix a récemment publié une vidéo de gameplay sous-titrée en français de I Am Setsuna, un RPG japonais qui sent bon l'âge d'or du genre, proposant notamment un système de combat inspiré du très apprécié Chrono Trigger. La date de sortie du jeu en Europe est également connue.

Annoncé pour la première fois en 2015, I Am Setsuna ( Ikenie to Yuki no Setsuna dans son titre original ) se présente comme un RPG japonais signé du studio Tokyo RPG Factory. Ce dernier a été créé par Square Enix pour concevoir des jeux de rôle traditionnels.

Ikenie to Yuki no Setsuna - 1Aussi, I Am Setsuna propose une approche similaire aux RPG que nous avons connus à l'époque des consoles 16 et 32 bits. Avis donc aux nostalgiques puisqu'il s'agira de progresser dans des environnements en 2D et de profiter d'un système de combat au tour par tour, avec un système d'attaques combinées empruntées à Chrono Trigger.

Square Enix a diffusé une vidéo de gameplay inédite qui permet de constater l'aura particulière qui entoure le soft. En termes de scénario, le jeu propose d'incarner Setsuna, une jeune fille de 18 ans qui a pour vocation de servir de sacrifice, dans le cadre d'une tradition visant à réduire le nombre de victimes causées par les monstres.

I Am Setsuna sera commercialisé le 19 juillet 2016 en Europe, sur PC ( via Steam ) et PS4, uniquement au format dématérialisé et au prix de 39,99 euros. Hélas, le jeu ne sera pas traduit en français, seules les langues ( et sous-titres ) japonais et anglais seront disponibles.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899267
J'ai des frissons sur tout le corps, la bande son est magnifique et émotionnellement parlant, ça envoie du lourd, rien d'étonnant pour un jeu Square Enix.


J'ai beaucoup de nostalgie quand je regarde cette bande annonce j'ai l'impression de voir un FF-X avec Tidus qui protège Yuna tout au long de son périple avec un style à la FF7 remastérisé, c'est tout bonnement très impressionnants.

Square Enix, merci pour tout ces jeux, vous savez créer des émotions, Ikenie to Yuki no Setsuna est ajouté dans ma liste des jeux obligatoire à acheter.

" Hélas, le jeu ne sera pas traduit en français, seules les langues ( et sous-titres ) japonais et anglais seront disponibles. "

Pas grave ça ne fera que renforcer l'immersion, je préfère la VOST pour ces jeux.


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]