L'i-mode gagne le coeur de Motorola et Sony-Ericsson

Le par  |  3 commentaire(s)
logo imode

L'i-mode, cette technologie Internet mobile adaptée aux téléphones portables et popularisée en France par Bouygues Telecom depuis 2002 devrait être utilisée pour les nouveaux modèles des marques Motorola et Sony-Ericsson.

Logo imodeL'i-mode, cette technologie Internet mobile adaptée aux téléphones portables et popularisée en France par Bouygues Telecom depuis 2002 devrait être utilisée pour les nouveaux modèles des marques Motorola et Sony-Ericsson. Samsung a déjà adopté l'i-mode il y a quelques mois et le succès est au rendez-vous. D'autres marques dont Nokia, le numéro un mondial, seraient intéressées et devraient en toute logique leur emboîter le pas.


Une technologie japonaise
L'i-mode est une invention japonaise et a été conçu par NTT DoCoMo. Avec lui, c'est tout un panel de services et de contenus haut débit auxquels on accède ( TV en direct, Windows Live Messenger, eBay, Pages Jaunes, etc...). Le phénomène est largement popularisé au point que les sites Internet qui lui sont consacrés se font chaque mois plus nombreux. On peut citer le portail i-mode officiel fort bien documenté sur le sujet.


ImodeL'i-mode à la française s'étendra
Chez Motorola, ce sont les modèles SLVR L6 et  SLVR L7 qui devraient incorporer la fonction i-mode. Chez Sony-Ericsson, c'est le modèle K610im qui en sera pourvu. Il sortira au cours du 3ème trimestre 2006. Pour Nokia, le 6680 en version i-mode est prévu pour les marchés espagnol et néerlandais. Pour la France, les discussions sont en cours.

Rappellons que l'i-mode représente désormais plus de 53 millions d'abonnés à travers le monde dont plus de 6 millions en Europe au travers des opérateurs KPN en Hollande, E-plus en Allemagne, Base en Belgique, Telefonica en Espagne et donc Bouygues Telecom en France. La liste complète.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117810
C'est bien tout çà mais faudrait rendre compatible l utilisation de l'imode entre tous les pays ! Exemple, avec un mobile imode acheté en France, en vacances en Espagne, impossible d aller sur imode avec une carte sim espagnole même si l'opérateur propose l 'imode. Donc uniquement en roaming, super l'arnaque ...
Le #117844
L'imode est très simple à écrire pour les devellopeurs, c'est une abréviation de l'html en quelque sorte, mais c'est assez limité en design ou en image...
Faire en sorte qu'un site soit compatible avec imode est très rapide à faire.
Le #117897
L'i-mode c'est vraiment par excellence le service qui ne sert à rien pour l'usager.
Très profitable pour l'opérateur cependant qui peut ainsi verrouiller son marché tout en donnant l'impression d'être ouvert.
Autant ce type d'offre était intéressante pour les usagers de la fin des années 90 (mobiles peu puissants, petits écrans) autant aujourd'hui faire du Web classique.
Pourquoi tenir à bout de bras une techno dépassée '
Ah, pour l'argent, me glisse-t-on dans l'oreillette.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]