I-O DATA : un clavier Bluetooth pour votre téléphone mobile

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AkihabaraNews
Logo I-O DATA

Vous avez des crampes aux doigts à force de taper les SMS à l'aide des minuscules touches de votre téléphone mobile ? Si la chose n'est pas vraiment envisageable en déplacement, pourquoi ne pas opter pour un vrai clavier une fois revenu à la maison ou arrivé sur votre lieu de travail ?

Logo I O DATADans cette optique, le constructeur japonais I-O DATA proposera très prochainement un clavier nomade communiquant en Bluetooth 2.0, norme de communication sans fil également utilisée pour la synchronisation de données et les accessoires tels les oreillettes ou les mini hauts-parleurs.

Clavier Bluetooth I O DATA
Le clavier Bluetooth ( cliquer pour agrandir )

Le clavier affiche des dimensions réduites de 15 centimètres sur 9, pour une épaisseur d'à peine 1,4 centimètre. Sa conception en aluminium en fait un accessoire léger qui affiche 170 grammes sur la balance. Quant à l'autonomie, en fonction de l'utilisation au quotidien, le constructeur annonce jusqu'à 3 mois avec deux piles de type AAA.


Prix et disponibilité :

Disponible à partir du 11 juin prochain et bénéficiant d'une garantie de 1 an, le clavier sera vendu aux alentours de 100 euros. Un confort qui se paie cher tout de même.


Les caractéristiques :
  • Connexion Bluetooth 2.0
  • Portée 10 m
  • Nombre de touches : 59
  • Dimensions : 151,5 x 92,1 x 14 mm
  • Poids : 170 g
  • Finition blanche ( touches ) et argentée ( coque )
  • Conception : aluminium
  • Fonctionnement : 2 piles AAA ( 1,5 V )
  • Autonomie : jusqu'à 3 mois
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #241621
Si l'idée était de faire du nomade, pourquoi ne pas avoir repris l'idée du clavier souple? Savez, genre caoutchouc qui peut se rouler comme un journal, comme dans Die Hard 4...
Le #241641
J'ignore quelle est la marque du clavier que l'on voit dans DH4 mais il a l'air de fonctionner.
Pour avoir utiliser 3 modèles de clavier souple je peux dire que c'est pas au point : la pression à exercer n'est pas répartie sur toute la surface de la touche mais en un point précis ce qui fait qu'un coup ça fonctionne un coup non, surtout pour les touches larges (Entrée, backspace, espace, etc).

Ensuite, il y a bien d'autres constructeurs de clavier BT comme Think qui fabrique le Sierra et le Stowaway qui sont de véritables claviers mécaniques mais articulés.

Ce que je déplore dans le monde des claviers et qu'il n'existe aucune constructeur laissant le choix de l'organisation des touches et de leur espacement. En effet, d'un clavier à l'autre on n'a jamais les mêmes organisations ce qui finit par bousiller les doigts.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]