IBM lance son système d'exploitation AIX 6 en version bêta

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM

Le groupe IBM a indiqué jeudi dernier avoir lancé AIX 6, son système d'exploitation basé sur UNIX, en version bêta ouverte.

IbmIl s'agit de la dernière version de cet OS ( Operating System ); celle-ci est capable de tirer parti des processeurs Power6 et apporte diverses améliorations. Le programme est ouvert à tous par le biais de paquets disponibles sur des images ISO prêtes à graver sur des CD ou des DVD.

Comme l'indiquent nos confrères de Betanews, AIX 6 a pour objectif de tourner sur des serveurs IBM utilisant les processeurs Power. Cette mouture inclut notamment la virtualisation, des améliorations au niveau de la sécurité, une meilleure fiabilité du système ainsi qu'une meilleure gestion.

Cet OS pourra tourner sur des systèmes IBM basés sur des processeurs Power4, PowerPC 970, Power5 et Power 6, a déclaré la firme. AIX 6 pourra aussi supporter des applications Linux en natif en utilisant des partitions virtuelles Suse Linux ou Red Hat.

" AIX 6 est une finalité technique significative dans l'évolution de ce système d'exploitation UNIX, fournissant une meilleure protection de l'investissement qui permet à des applications AIX existantes de tourner sans modification et de leur offrir la possibilité de tirer profit des technologies de virtualisation, ce qui apporte de la valeur ajoutée à nos clients " a affirmé Scott Handy, directeur de la branche marketing d'AIX 6 chez IBM.

Le code final d'AIX 6 devrait être publié lors du quatrième trimestre de cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]