IBM ouvre plus de 150 brevets

Le par  |  2 commentaire(s)
IBM

Le champion incontesté du dépôt de brevets et par ailleurs défenseur acharné de l' OpenDocument, ouvre l'accès à plus de 150 de ses brevets. Par ce geste, IBM dit plaider en faveur de l'interopérabilité logicielle.

IbmLe dépôt de brevets est sans nul doute l'apanage de la firme américaine IBM au vaste champ d'activité dans le domaine de l'informatique (matériel, logiciel, services).

Depuis maintenant 14 ans, IBM truste en effet la première place du classement de nombre de titres de propriété intellectuelle enregistrés auprès de l'office américain qui en a la charge, l' USPTO ( United States Patent and Trademark Office ) et à ce niveau, même Microsoft fait figure de " petit joueur " (voir le classement pour l'année 2006).


Pour la plus grande joie de la communauté Open Source
Mercredi, IBM a annoncé par voie de communiqué de presse, qu'elle garantit désormais un accès universel et perpétuel à une partie de sa propriété intellectuelle qui pourrait s'avérer nécessaire à l'implémentation de plus de 150 standards et ce, dans un souci d'interopérabilité logicielle. Par ce geste, IBM déclare oeuvrer en faveur de l'innovation technologique en annihilant les risques de poursuites judiciaires.

Une surprise qui n'en est pas vraiment une puisque ce passe-droit couvre outre des services Web, des protocoles et composants XML ainsi que des protocoles impliquant le format de fichier OpenDocument ( ODF ) dont IBM est un fervent défenseur, parfois trop zélé aux yeux de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]