IBM coopère avec la Chine

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Chine logo pro

IBM coopère avec la Chine afin de pouvoir proposer ses logiciels sur le marché local. Le géant américain donne en effet accès à leur code source en amont de leur lancement.

ibm-proD’après le Wall Street Journal, qui évoque des sources proches du dossier, IBM aurait accepté que le code source de ses logiciels soit partiellement étudié en amont de leur lancement en Chine. Même si aucun logiciel n’a été désigné, les regards se tournent évidemment vers la plate-forme de Cloud Bluemix que le géant américain doit introduire très prochainement dans le pays. Les autorités locales ont besoin de garanties suite aux révélations d’Edward Snowden concernant l'espionnage de masse, surtout dans le cadre de solutions proposées aux entreprises publiques et institutions.

Suite à la publication de cette information, IBM n’a pas tardé à réagir dans une lettre adressée à l’agence de presse Reuters, indiquant que la pratique n’est pas nouvelle. Il déclare avoir déjà dû montrer patte blanche devant d’autres pays et ne pas être le seul dans ce cas, citant Microsoft et son système d’exploitation Windows. Le groupe américain assure toutefois que ces études sont réalisées dans une enceinte confinée sans communication possible avec l’extérieur pour éviter d’éventuelles fuites. Il affirme enfin qu’aucune donnée de client ou backdoor n’est donnée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863926
En aparte, cela fait un peu plus d'un lustre qu'IBM France et IBM Europe ont quitté la tour Descartes, donnée en illustration.
Le #1863930
Ce qui permet au passage à nos amis chinois d'avoir une belle vue sur le contenu des produits concurrents
Le #1864031
Et ils vont le faire à chaque mise à jour ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]