IBM LotusLive Engage : outils collaboratifs en cloud

Le par  |  0 commentaire(s)
cloud computing logo pro

IBM lancera à partir du 7 avril LotusLive Engage, un service de type réseau social et collaboratif reposant sur du cloud computing et destiné aux entreprises.

IBM_logoLe cloud computing est décidément le sujet du moment. C'est en effet au tour d' IBM de lancer un service professionnel de réseau social et d'espace collaboratif reposant sur le cloud computing et baptisé LotusLive Engage.

Cherchant à faciliter la communication intra-entreprise sans obligé à monter une infrastructure complète, le service d' IBM fournit tous les outils nécessaires pour l'échange d'informations, entre collaborateurs, clients et fournisseurs.

LotusLive Engage offrira ainsi la possibilité de créer des profils détaillés et de gérer les contacts, mais propose également des possibilités de réunions virtuelles, de partage de documents, de messagerie instantanée ou encore de gestion de projet.

L'ensemble fonctionne selon des standards ouverts et reprend l'esprit de l' Open Cloud Manifesto qui prône ce type d'approche, essentiel pour garantir l'interopérabilité entre les différents nuages mais qui a fait grincer des dents en début de semaine les sociétés qui privilégient une vision propriétaire du cloud computing, à l'instar de Microsoft.


Les outils collaboratifs ont la cote
IBM promet une étroite intégration des services entre eux et l'ajout à ses services LotusLive d'une fonctionnalité " Click to Cloud " permettant les échanges de données entre les solutions Lotus des entreprises, à l'abri derrière leur firewall, et le nuage.

Le programme de LotusLive Engage est en soi classique : optimiser les flux d'informations, améliorer la productivité et réduire les coûts pour l'entreprise. Il sera proposé à partir du 7 avril sous la forme d'un abonnement et à des prix annoncés comme " comparables aux offres actuelles du marché ".

Le service collaboratif d' IBM peut être adapté à tout type d'activité professionnelle. " Avec un environnement économique incertain, il est plus intéressant que jamais pour les entreprises d'avoir facilement accès à l'informatique dans les nuages avec de puissants outils de collaboration et de communication interagissant avec leurs applications existantes ", précise Sean Poulley, vice-président de l'activité Collaboration en ligne et services en cloud d' IBM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]