IBM reste confiant sur sa croissance jusque 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM

Le directeur financier du géant IBM, Mark Loughridge, a récemment présenté sa " feuille de route " des bénéfices par action à venir qui devraient passer de 6,11 $ en 2006 à 11 $ en 2010.

IbmLe directeur financier du géant IBM, Mark Loughridge, a récemment présenté sa " feuille de route " des bénéfices par action à venir qui devraient passer de 6,11 $ en 2006 à 11 $ en 2010. Bien qu'il a reconnu que de nombreux facteurs pouvaient affecter l'exactitude de ces prévisions, la compagnie est généralement prudente lors de ce genre d'annonces. " Je pense que la feuille de route...nous donne beaucoup de confiance dans notre modèle économique ", a ajouté Loughridge.

Sur les 5 dollars d'augmentation des bénéfices par action d'ici 2010, voici la répartition selon IBM : 75 cents viendront de la croissance propre d'IBM, 1 $ proviendra des efforts pour réduire les coûts à l'échelle internationale, 1,10 $ des actions rachetées sur le marché, 1,20 $ des acquisitions et autres initiatives de croissance et enfin 90 cents sont liés aux épargnes retraites.

Par ailleurs, un des points positifs pour IBM, souligné par le président et directeur exécutif Sam Palmisano, vient du fait que l'entreprise est idéalement placée sur les marchés émergents que sont l'Inde, la Chine ou bien encore la Russie et le Brésil. Selon l'analyste Bob Djurdjevic, du cabinet Annex Research, l'objectif d'IBM de quasiment doubler ses bénéfices d'ici 2010 est " assez réaliste ", étant donné que la compagnie comptera encore davantage sur sa division logicielle dans les années à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]