Brevets : IBM champion pour la 18e année consécutive

Le par  |  1 commentaire(s)
us-patent

Le numéro 1 du dépôt de brevets aux États-Unis s'appelle une nouvelle fois IBM et cela fait 18 ans que ça dure.

us-patentPas de surprise donc. C'est une annonce habituelle pour IBM qui intervient toujours à cette période. Big Blue jette un œil sur la dernière année écoulée et constate immanquablement qu'une nouvelle fois il fait office de numéro 1 de dépôt de brevets au pays de l'oncle Sam. Un titre que IBM revendique pour la 18ème année consécutive.

Selon les chiffres du cabinet spécialisé IFI Patent Intelligence, en 2010, les " inventeurs d'IBM " ont permis à la société de devenir la première à passer le cap des 5 000 brevets délivrés en une seule année, et assez largement avec 5 896 brevets.

Ces brevets touchent à des domaines divers et variés. IBM cite à titre d'exemple des méthodes informatiques pour la synthèse de diagnostics dans des bases de données médicales, des communications sans fil pour alerter les conducteurs sur des conditions de circulation routière anormales, des systèmes de suivi des tremblements de terre, des dispositifs opto-électroniques avec photo-détecteur germanium.

La poursuite du classement ne réserve elle non plus pas de surprise avec le groupe sud-coréen Samsung Electronics qui pointe en deuxième position ( 4 551 brevets ) et Microsoft en troisième place ( 3 094 brevets ). Par rapport à sa concurrence la plus directe, IBM souligne que le nombre de brevets délivrés en son nom est  presque le quadruple que celui pour Hewlett-Packard, et dépasse le nombre total de brevets délivrés pour Microsoft, Hewlett-Packard, Oracle, EMC et Google.

On se rappellera aussi que 2010 a été une année riche en matière de poursuites engagées aux États-Unis sur la base de violations de brevets technologiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #735181
Quelle honte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]