Finances : IBM s'en sort mieux que prévu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
IBM Pro

Le groupe américain IBM a fini l'année 2009 avec des résultats financiers meilleurs que prévu et s'attend à une croissance pour les prochains trimestres.

Pour la période allant d'octobre à décembre 2009, IBM ( International Business Machines ), qui poursuit son recentrage dans les logiciels et services, a fait état d'un chiffre d'affaires de 27,2 milliards de dollars, en progression de 1 % sur un glissement de douze mois et supérieur aux attentes des analystes financiers qui tablaient de leur côté sur 27 milliards, et d'un bénéfice net de 4,8 milliards de dollars, à comparer aux 4,4 milliards enregistrés il y a un an.

IBM ProMeilleurs que prévu, ces résultats financiers trouvent leur origine dans une meilleure gestion des coûts et la signature de contrats de services plus intéressants avec vingt-deux de ceux remportés à plus de 100 millions de dollars chacun.

Toujours au sujet de la partie contrats de services, elle affiche une hausse de 9 %, à 18,8 milliards de dollars, ce qui annonce un retour des investissements côté entreprises et assure du chiffre d'affaires pour les trimestres à venir.

Mais certains attendaient encore mieux pour ce trimestre, ce qui s'est traduit par un titre IBM en recul de 2 % dans les échanges après-Bourse après une hausse de 1,79 % dans l'attente de la publication des résultats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]