Droit du travail:IBM en faute sur les heures supplémentaires

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM

Selon les dires d’un groupe d’employés, Big Blue serait chiche sur les heures supplémentaires et leur rétribution légale.

Ibm
Et comme souvent aux Etats-Unis, l’explication entre les concernés se fera au tribunal. Dans le reproche que lui font certains employés, IBM est accusé de ne pas avoir réglé les heures supplémentaires conformément aux lois de l’État de Californie.

Les dénommés John BENNET, Bill GRAHAM et Peter STANGER poursuivent la firme en leur propre nom et en celui d’autres « victimes » qui seraient dans la même situation qu’eux. Pour information, le procès est instruit au tribunal (District Est) de Californie.

Que dit la loi de l’État de Californie au sujet du paiement des heures supplémentaires ? Que tout vendeur ou commercial qui travaille plus de 40 heures par semaine doit bénéficier d’une compensation dont la somme aura été établie contractuellement entre l’employé et l’entreprise.

C’est en citant ce texte de loi que les plaignants affirment qu’ils auraient travaillé à plusieurs reprises au-delà des 40 heures hebdomadaires. Or, les heures supplémentaires n’auraient jamais été payées, IBM leur reversant de simples commissions et ce sur une base occasionnelle.

Enfin, les parties civiles exigent des intérêts sur les sommes dues et que IBM paye les frais de justice.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]