Internet des objets : IBM va investir massivement

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
ibm-pro

IBM souhaite se positionner sur le créneau de l'Internet des objets. Un plan d'investissement à trois milliards de dollars a été annoncé cette semaine.

Au fil des années, IBM s’est éloigné du secteur des ordinateurs qui a longtemps été son activité principale, revendant sa marque d’ordinateurs personnels ThinkPad en 2005 et sa branche de serveurs d’entrée de gamme en 2014, pour se recentrer sur les services de données et de sécurité pour l’entreprise. Il s’agissait de rebondir dans un contexte de déclin du marché du PC.

Le géant américain annonce aujourd’hui un plan d’investissement à trois milliards de dollars qui doit lui permettre de se positionner sur le créneau porteur de l’Internet des objets. Celui-ci se matérialisera par la création d’une division baptisée " Internet pour les objets ".

ibm-pro

IBM proposera alors aux entreprises de la collecte et du traitement de données à partir de différences sources telles que nos smartphones, nos voitures ou nos habitations pour améliorer leurs services et/ou produits.

On peut citer l’exemple du centre commercial ajustant ses approvisionnements en fonction de la météo et des habitudes d’achat des clients. On peut également imaginer une compagnie d’assurance alertant ses clients d’une tempête de grêle pour les guider vers des places de stationnement censées être sûres et ainsi éviter de gros dédommagements.

Big brother is watching you...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838403
"de la collecte et du traitement de données à partir de différences sources telles que nos smartphones, nos voitures ou nos habitations " ... On va pouvoir bientôt nommer l'hypothétique Big Brother... En 3 lettres
Le #1838446
IBM n'est pas le seul à prévoir la fin de Windows et de l'économie qui va avec. Après tout dépend de ce que l'on appel objets connectés et 3 milliards pour faire bouger les entreprises ça risque de ne pas suffire.
Le #1838447
5COMM a écrit :

OS/3


OS/2 a été une merveille ! Quel pas de géant face aux Windows 3.x qui n'étaient qu'une simple couche graphique sous un MS-DOS devenu obsolète. Il aura fallu attendre Windows NT (ou mieux... Windows 2000) pour avoir un OS digne de ce nom chez M$
Le #1838692
Ce promener tout nu avec sa montre et ne pas se rendre compte que la cam est ouverte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]