IBM lance la sauvegarde de données continue

Le par  |  11 commentaire(s) Source : ZD Net
IBM

IBM lancera en septembre un logiciel de sauvegarde de données en continu.

IBM lancera en septembre un logiciel de sauvegarde de données en continu.

 IbmEmboîtant le pas à des firmes comme Revivio, XOSoft ou Mendocino, International Business Machines (IBM pour les intimes) lancera le 16 septembre un nouveau logiciel de sauvegarde de données en continu.

Baptisé (prenez une profonde inspiration) IBM Tivoli Continuous Data Protection for Files (ouf!), ce logiciel permettra, comme son nom l'indique, de s'assurer que les données d'un utilisateur de station de travail (mobile ou non) sont constamment préservées.

Contrairement aux applications dite "snapshots", qui prennent, à intervalle régulier, des "clichés" de vos données, les programmes tels que celui proposé par IBM transmettent en temps réel les changements apportés à vos fichiers vers un serveur distant. Les données stockées sur la station de travail elle-même sont elles aussi réactualisées et sauvegardées en temps réel.

Avantages, par rapport aux logiciels de sauvegarde traditionnels: gain de place (seules les nouvelles données sont ajoutées), et certitude que tous les fichiers importants sont à l'abri.

IBM envisage de vendre son nouveau bébé 35 dollars par poste de travail (mobile ou non), ou 995 dollars par serveur (nombre illimité de stations de travail).


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #57001
Ya un os quand même: Imaginons que je travaille sur un prog , je me plante et enregistre mes modifs . Lors de la restauration de la sauvegarde, j'aurais un fichier erroné '''

Le #57006
Et il utilise combien de bande passante par poste, parceque si il faut multiplier les serveurs, bonjour le cout final pour une entreprise ayant beaucoup de station.
Le #57016
Ebonyman : justement c'est le problème qu'on avait avant! Ici si tu corriges et que tu enregistre, alors la sauvegarde est mise à jour en temps reel donc lors de la restoration au lieu de perdre 1 jour/semaine/mois (selon le snapshot) là tu perds 1 minute/heure de travail (selon que tu ai sauvegardé ou pas).

Marmotte : bah normalement vu qu'il n'envoi que le "Delta" ca devrait pas être trop lourd ... mais c'est sur que le serveur devra être gros de toute manière.
Le #57017
atomusk

+1 et +1
Le #57018
Et ce sera quoi l'OS du serveur... un MS server, ou du Linux... Si c'est du MS, ca ne protegeras pas trop les données, et il faut un bonne redondance sinon, en cas de palntgae, ca fera planter aussi tous les hotes...
Le #57024
En fait, cette sauvegarde "par redondance" est presque un équivalant logiciel des disques RAID...
Le #57029
Oui, sauf qua ca apporte un sécurité en plus, car grace a la sauvegarde distante, imagine que les buraux ou sont les ordis prennent feux, avec que du RAID, tu perd tout, tandis que la il suffirat de proteger les serveurs contre le feux pour sauver les données... Génial au niveau sécurité...
Le #57032
ebonyman: dans tivoli tu définis des management class, ou tu indiques plusieurs paramêtres dont le nombre de versions d'un fichier à conserver.
Je ne sais pas comment ca va se traduire avec l'ajout de ce nouveau produit...
Le #57041
gain de place bien sur

si cela sauvegarde toutes les données de tous les utilisateurs d'une boite je vois pas trop ou est le gain de place les sauvegarde incremetielles existe depuis des lustres sur tivoli comme sur ses concurrents.

apres faut voir si on peut configurer le logiciel comme on le souhaite. et voir la bande passante et le temps proc que ca va prendre sur chaque machine. mais d'apres moi c'est interessant que pour les petites structures ou les grosse boite qu'on plein de thunes (parce que il va en falloir des disques)
Le #57042
Ben de toutes façon il faut des sauvegardes, et ca coute toujours cher (soit on paye des grosses structures comme celles ci, soit in paye le mec qui fait faire le tours de toutes les becanes avec le streamer..., aux choix).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]