Lotus Sametime s'ouvre à Google, Yahoo et AOL

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters UK
IBM

IBM a annoncé que son logiciel de messagerie Lotus Sametime permettra, à partir de l'été prochain, la communication avec les usagers des réseaux AOL, Google et Yahoo.

IBM a annoncé que son logiciel de messagerie Lotus Sametime permettra, à partir de l'été prochain, la communication avec les usagers des réseaux AOL, Google et Yahoo.

IbmLors de la conférence annuelle Lotusphere, qui s'est tenue à Orlando en Californie, IBM a annoncé que son logiciel de messagerie instantanée Lotus Sametime permettra d'ici peu de converser avec les usagers des logiciels de messagerie  AIM, Google Talk et Yahoo Messenger.

A titre d'information, ce logiciel compte actuellement 20 millions d'usagers dans le milieu professionnel repartis dans plus de 25 pays, et est utilisé par 60% des grandes entreprises.

Lotus sametime

IBM indique que cette ouverture permettra aux professionnels de communiquer avec le monde extérieur, à savoir leurs familles et leurs proches, tout en conservant la sécurité et la stabilité éprouvées de son logiciel.

L'interopérabilité avec les trois réseaux, possible via l'intégration du protocole de communication SIP ( Session Initiation Protocol ), sera fonctionnelle durant l'été prochain, soit au même moment que la sortie de la version 7.5 de Lotus Sametime.

Remarque : on notera que MSN Messenger manque encore à l'appel...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81955
ça c'est une vraie bonne nouvelle
Le #82028
mouais... Pour avoir eu Sametime a mon travail, c'est une interface ultra-moche (et c'est encore gentil). Tres peu de fonctionnalite (pour les professionels je parle bien sur) et vraiment totalement depasse.
L'entreprise ou je suis (dont je ne citerai pas le nom mais qui emploi des milliers de personnes a travers le monde) a abandonne Sametime pour Microsoft Office Communicator. Un croisement de MSN Messenger avec Netmeeting (donc visio-conf, partage de bureau ou juste certaines applications, VoIP et tout le reste.....) Incomparable avec le completement depasse Sametime !
Par ailleurs, pour la derniere remarque, il ne faut pas confondre MSN Messenger, AIM et les autres qui sont des logiciels de messagerie pour particuliers a Sametime, Microsoft Communicator qui sont des logiciels pour les entreprises (je veux dire par la que les reseaux devraient rester independants car le but n'est pas forcement de chatter avec ses amis au travail...)
Le #82071
il faut juste savoir que IBM considère Sametime comme un outil d'échange de messages texte et rien d'autre... ce qui est la fonction, certe basique, mais première d'un logiciel de messagerie instantannée. En ce qui concerne la VOIP et conférence vidéo, il s'agit d'un autre produit chez IBM : ICT (IBM Communication Tool)... Sametime est adopté et utilisé par nombre de grandes entreprises justement parcequ'il reste très basique et "empêche" les employés de passer trop de temps sur une messagerie instantanée à s'envoyer les dernières émoticones à la mode...
Le #82080
Titoff >Je suis d'accord sur le cote basique-fonctionnel (d'ailleurs Communicator est bien restreint niveau smilies). Toutefois il manque des outils interessants dans Sametime qui sont inclus et en tres bonne interactivites dans Communicator (par ailleurs avec Sametime, on peut faire un peu plus que s'envoyer des messages texte bien que ca reste limite)
Je ne connais toutefois pas ICT mais d'avoir tout en un est vraiment pratique. A tester (dans un reseau d'entreprise) vraiment pour connaitre car les fonctionnalites sont nombreuses !
Le #82254
Je suis d'accord avec krisallyde: interface rudimentaire.
Cependant les adeptes de Miranda peuvent se regaler avec ce plugin http://forums.miranda-im.org/showthread.php't=4477 qui permet d'utiliser le protocole Sametime avec cette messagerie ultra élaborée. J'ai testé personnellement et ca marche tres bien. Donc en gros on peut avoir acces deja a tous les protocoles connus, pas besoin d'attendre IBM !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]