IBM Lotus Symphony : 100 000 téléchargements en une semaine

Le par  |  7 commentaire(s)
IBM_lotus_symphony

Malgré son statut de bêta et sa disponibilité uniquement en langue anglaise, la suite bureautique gratuite d' IBM suscite l'intérêt, revendiquant 100 000 téléchargements en une semaine.

Ibm lotus symphonyL'heure du grand buzz médiatique a sonné pour le géant américain IBM qui, une semaine après le lancement sous Windows et Linux de sa suite bureautique IBM Lotus Symphony en version bêta (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation), distille ses premières données chiffrées en termes de téléchargement, reflet d'un intérêt manifeste pour cette solution gratuite basée sur OpenOffice.org. De quoi peut-être commencer à inquiéter Microsoft, leader sur le segment avec Office.


La caution IBM a semble-t-il joué son rôle
IBM annonce ainsi que Lotus Symphony a été téléchargée plus de 100 000 fois sans compter la visite de plus d'un million de visiteurs sur le site dédié en l'espace d'une semaine, donc. IBM parle tout simplement de record à prévoir avec en perspective, une belle promotion pour le format de fichier ODF ( OpenDocument ), normalisé par l' ISO et c'est bien là le point essentiel pour Mike Rhodin, Directeur général d' IBM, qui ne manque pas de le souligner arguant que les utilisateurs s'intéressent aux documents ouverts et aux bénéfices que ces derniers apportent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185652
IBM Lotus Symphony est basé sur OpenOffice donc autant garder OpenOffice en Français v2.3.0 qui elle est vraiment "libre"
Dieu sait ce que IBM bricole dans sa suite
www.generation-nt.com/openoffice-telechargement-42219.html
Le #185656
IBM a basé son travail sur OOo mais apporte une interface plus agrèable.
Sun aussi a un logiciel basé sur OOo ...
Le #185666
Quand pourra-t-on avoir lotus symphony en français ? Quelqu'un aurait-il la news ?
Le #185670
panurge >
"Sun aussi a un logiciel basé sur OOo"

C'est plutôt l'inverse non ? Sun ne donnait pas les codes des anciennes versions de Star Office pour les débuts de OOo ?

Pour ce qui est de la suite d'IBM, pour l'avoir testé, j'en ai une assez bonne image. Un travail de fond a été fait sur l'interface et je pense que c'est justement là ou OOo a du mal (en plus d'autres bugs/faiblesses parfois génants).
Le #185673
mouais, je l'ai testé, ben retour aussi sec sur oo : y'a encore du progrès à faire :
- c'est lourd, à lancer et à utiliser (manque de fluidité)
- pas trouvé comment configurer les boutons des barres d'outils, à tel point que je me demande si cette fonctionnalité existe

c'est clair que par rapport à openoffice, y'a eu du travail, mais c'est encore loin d'être satisfaisant, et je lui préfère encore amplement openoffice
Le #185678
"mouais, je l'ai testé, ben retour aussi sec sur oo "

meme reflexe
Le #185684
@Luchy: OO.o c'est basé sur StarOffice pour sa première version, depuis StarOffice est basé sur OO.o, en fait c'est presque exactement la même suite sauf que StarOffice intègre quelque élément non libre.

Symphony est sous différent licence open source je crois.

Le problème de Synphony c'est qu'il ce base sur une TRÈS ancienne version d'OO.o la 1.4.3 je crois, qui date de 2004!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]