IBM rejoint la communauté OpenOffice.org

Le par  |  11 commentaire(s)
mouette-open-office-logo-openoffice.jpg

Fervent tenant du format bureautique OpenDocument utilisé par défaut dans la suite libre OpenOffice.org, IBM a décidé de se joindre à la communauté affiliée.

Mouette open office logo openoffice jpgFarouche défenseur de l' ODF et tout aussi farouche opposant à la normalisation par l' ISO de l' OOXML de Microsoft, c'est avec une joie non dissimulée que la communauté OpenOffice.org annonce l'arrivée du nouveau venu IBM dans ses rangs, en vue de collaborer immédiatement et gracieusement au développement de la suite bureautique libre concurrente de Microsoft Office.

C'est ainsi que 35 programmeurs du centre de développement chinois d' IBM ont dores et déjà été assignés à leur nouvelle tâche et travailleront donc exclusivement sur OpenOffice.org qui compte à ce jour près de 100 millions d'utilisateurs. Fort de son savoir-faire avec son produit Lotus Note, l'apport d' IBM devrait permettre l'amélioration de l'utilisabilité, l'accessibilité et la qualité d' OOo dans son ensemble, non pas que ce logiciel en ait un besoin crucial mais l'expertise d' IBM est considérée comme un atout indéniable, est-il précisé dans la FAQ relative à cette annonce.

IbmA titre d'exemple, est évoqué le cas de IAccessible2, un ensemble d' API pour les technologies d'assistance conçues afin de permettre notamment aux personnes handicapées d'accéder à des fonctionnalités avancées des logiciels.

A ce sujet, un communiqué en français avait été publié par IBM en décembre 2006. Il est indiqué que : " Le développement de IAccessible2 par IBM a été motivé par le besoin de produire des logiciels de productivité accessibles répondant au standard Open Document Format ( ODF ), pour satisfaire les demandes d'institutions comme l' Etat Français qui a rendu obligatoire l'utilisation de standards ouverts. Cette technologie permet à des navigateurs comme Firefox, des applicatifs comme OpenOffice ou des environnements commerciaux comme IBM WorkPlace, de s'interfacer automatiquement et de façon globale avec les technologies d'assistance. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183599
Y a des mecs chez Sun qui doivent en chier des ronds de chapeau !
Le libre c'est formidable tous de même ... reste plus qu'a intégrer Microsoft et le monde des bisounours est à nous !
Le #183600
sympa, la gueguerre microsoft ibm continue tant mieu !
Le #183602
dans leur communiqué IBM ne rate pas une occase pour dire que IBM utilise un format ISO !
je pense qu'a Redmond les chaises volent bas en cette saison ... !
Le #183608
@panurge

Non c'est les boites de vista qui volent bas en cette saison, une chaise ca coute cher
Le #183610
groslezard : t'es fou !
Balance pas les boites Vista, sinon on va encore avoir une news sur le fameux "manque à gagner"
Le #183613
C'est le DSI ou je suis qui va sauter de joie car il est en plein développement pour migrer tout les .doc de l'entreprise au nouveau format standard ISO qu'est l'ODF
Le #183614
ah ah!! bah ca c'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'aime pas microsoft et pour ceux qui aime et utilise openoffice.

C'est donc une très bonne nouvelle!
Le #183620
savoir faire dans lotus notes ?
surtout pour les bugs
Le #183625
Iaccessible2 concerne surtout les déficients visuels qui utilisent des logiciels de synthèse vocale et autre agrandisseur d'écran.

Voir ce lien pour Jaws et OOO:
www.tentatives-accessibles.eu/69-open-office-et-jaws
Le #183666
C'est quand même incroyable .... ouvrez les yeux. Avez vous réfléchi deux minutes aux raisons qui poussent IBM à faire cela ?
Ils veulent tout simplement prendre la main sur OpenOffice et ODF pour s'assurer la pérénité des investissements de WorkPlace.
IBM est un éditeur, le plus grand bien devant Microsoft.
L'OpenOffice de WorkPlace n'est pas celui que vous utilisez chez vous mais une version propriétaire d'IBM, ils ne peuvent donc admettre aucun fork majeur et le soit-disant support amené à ODF, c'est bel et bien pour mettre dans le format tout ce dont ils ont besoin pour workplace.
OpenOffice ne respecte plus depuis plusieurs versions le format ODF standard ISO ... ouvrez donc un fichier ODF et vous verrez les extensions de schemas qui vont bien ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]