IBM Power7 : évolution de la gamme Power et serveurs Unix

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM Power7 logo pro

En même temps qu' Intel, le groupe IBM présente sa dernière architecture pour serveurs destinée à des applications devant traiter un très grand nombre de données et l'analyser en temps réel.

logo IBM petit ibm logo 2Le groupe américain IBM vient de présenter sa nouvelle architecture Power7 destinée à répondre aux besoins de nouvelles applications industrielles et services traitant de grosses quantités de données et les analysant en temps réel, comme les systèmes de compteurs intelligents pour les réseaux électriques, avec des mesures chaque minute provenant de dizaines de millions de compteurs.

Les systèmes IBM Power7 veulent pouvoir accompagner cette montée des usages de collecte / analyse de masses de données en promettant des performances quatre fois supérieures à celles de leurs prédécesseurs, les systèmes Power6, de même que des capacités de virtualisation également quatre fois supérieures, pour le même niveau de prix.

IBM Power 755
IBM Power 755


Power7 support d'une gamme de quatre serveurs

Ils sont également de trois à quatre fois meilleurs au niveau de l'efficacité énergétique. L'annonce de l'architecture Power7 s'accompagne du lancement de 4 serveurs Unix les intégrant :

  • IBM Power 750 Express : serveur remplaçant le modèle IBM 550 Express et offrant quatre fois plus de capacités de traitement
  • IBM Power 755 : embarquant 32 coeurs Power7
  • IBM Power 770 : système polyvalent avec 64 coeurs Power7, consommant 70% d'énergie en mois que le système IBM 570 sous Power6
  • IBM Power 780 : serveur haut de gamme, avec 64 coeurs Power7 et technologie TurboCore, doublant la performance par coeur par rapport aux systèmes Power6, destiné à des applications lourdes ( e-metering, analyse de transactions, Business Intelligence... )

Les processeurs Power7 embarquent 8 coeurs capables d'exécuter chacun 4 tâches simultanées, leur charge de travail étant contrôlée dynamiquement pour assurer les meilleures performances et réduire la consommation d'énergie.

Les serveurs IBM Power 750 Express et 755 seront disponibles dès le mois de février tandis que les serveurs IBM Power 770 et 780 feront leur apparition au mois de mars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]