IBM rachète Princeton, spécialiste de l'archivage de données

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM

IBM, la plus grande compagnies de services informatiques au monde, a annoncé en fin de semaine dernière le rachat de Princeton, une société d'archivage de données.

IbmBasée dans le New Jersey et comptant 240 employés, Princeton Softech fournit des solutions d'archivage de données, des outils de gestion, de classement et de tests de logiciels.

Son rachat par IBM va permettre au géant de l'informatique d'étoffer sa gamme de produits pour les entreprises ayant besoin de gérer un gros volume de données et celles ne tournant pas sur des systèmes de bases de données estampillés IBM, notamment Oracle et SQL Server, a déclaré Bernie Spang, directeur de la branche serveurs de données chez IBM.

Un des produits acquis par IBM grâce au rachat de Princeton Softech consiste en une application de test de bases de données; ce logiciel permettra à ses clients de créer des bases de données afin de tester de nouvelles applications ou effectuer des paramètres sans toucher à la base de départ. Ceci évitera toute fausse manipulation ou perte d'informations, a assuré Spang.

Cette acquisition, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, devrait être finalisée plus tard dans l'année. Spang a par ailleurs indiqué qu'il ne s'attendait pas à ce que la firme effectue des remaniements de personnels dans l'immédiat tandis que les produits de Princeton intègreront la division Information Management Software d'IBM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]