IBM s'intéresse à l'ère du Web Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM

A l'occasion du dixième anniversaire de son Research Lab indien, IBM lance une initiative pour développer les usages de l'Internet mobile.

IBMAlors que l'Inde engrange des millions de nouveaux abonnés chaque mois, IBM lance à l'occasion de la célébration du dixième anniversaire de son Research Lab dans le pays un projet qui vise à exploiter et à renforcer l'intérêt du mobile par rapport au PC pour l'accès à Internet.

Dans ce pays, le mobile est le principal moyen pour se connecter au Web et la qualité des interfaces ainsi que la simplicité d'utilisation de l'appareil mobile pour réaliser des opérations complexes sont des facteurs essentiels en vue de faciliter le développement économique.


Des projets à long terme
" Le monde entre dans l' "Ere du Web mobile". Dans de nombreux pays, le téléphone portable est devenu porte-monnaie électronique, fenêtre sur le Web, outil d'éducation, etc, et le nombre d'appareils mobiles dépasse celui des PC, des cartes de crédit et des téléviseurs "
, explique le Docteur Daniel Dias, directeur du Research Lab IBM en Inde.

" Les projets lancés aujourd'hui vont rendre l'usage du mobile encore plus facile que celui sur PC, permettant de faire les mêmes choses que sur PC, et plus encore ", poursuit-il. Les projets en question seront supervisés par le centre indien mais sont en développement sur les huit Research Labs implantés dans six pays.

Ils concernent des concepts aussi divers que le Web parlé, avec pour corollaire le commerce mobile vocal, la traduction instantanée, avec échanges en temps réel dans des langues différentes, SoulPad, permettant de geler un environnement informatique et de le transporter via un appareil mobile vers un autre ordinateur, BuddyComm, un réseau communautaire en mobilité, ou encore le Bon Samaritain, la possibilité d'obtenir un dossier médical mobile en cas d'accident.

Le Web parlé est le projet développé par l'équipe indienne qui doit permettre de créer une expérience du commerce mobile et du Web en utilisant la parole plutôt que la saisie de texte sur le clavier numérique d'un téléphone.

Toutes ces idées déboucheront, d'ici quelques années, sur des applications concrètes qui devraient transformer et simplifier l'utilisation des appareils mobiles en tant qu'unités nomades dont l'ergonomie répond au cadre de la mobilité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]