Finances : IBM dépasse les attentes au dernier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM BladeCenter HS22 logo pro

Au dernier trimestre 2010, le groupe IBM a publié des résultats financiers dont les valeurs sont supérieures aux attentes des analystes, profitant de la reprise des dépenses chez les entreprises.

logo IBM petit ibm logo 2Le groupe IBM a réalisé au dernier trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 29 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à l'an dernier, et un bénéfice net de 5,3 milliards de dollars ( +9% ), soit 4,18 dollars par action,  des records pour la période et des valeurs supérieures aux attentes des analystes financiers.

Le groupe profite de l'accélération des dépenses informatiques des entreprises tout au long de l'année 2010, après les restrictions dues à la crise économique mondiale de 2008 / 2009 et du renouvellement des équipements.


Reprise des dépenses en entreprise

Les ventes de serveurs progressent fortement ( +69% pour les mainframes System z ) , tandis que les contrats de services repartent à la hausse ( +2% ), ce qui prépare d'intéressantes sources de revenus pour les années à venir et signale un retour de la confiance des entreprises, plus enclines à signer des contrats de longue durée.

La branche software progresse significativement également, avec des revenus générés de 7 milliards de dollars ( +7% sur un an ), notamment sur le middleware ( WebSphere, Lotus... ) tandis que l'activité analytique fait un bond de 19%.

IBM a également rassuré sur ses perspectives, affirmant être toujours en phase avec son objectif de 2015 ( générer un gain de 20 dollars par action ) et prévoit pour 2011 un gain d'au moins 12,56 dollars par action.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]