IBM s'offre Rembo Technologies

Le par  |  2 commentaire(s) Source : BetaNews

IBM vient d'officialiser le rachat de la firme helvétique Rembo Technologies, spécialiste de l'installation et de la maintenance logicielle sur les grands parcs informatiques.

IBM vient d'officialiser le rachat de la firme helvétique Rembo Technologies, spécialiste de l'installation et de la maintenance logicielle sur les grands parcs informatiques.


Poule aux oeufs d'or
Dans un marché de la virtualisation logicielle en pleine expansion, et estimé à 15 milliards de dollars US par an vers 2009, IBM place ses pions, en faisant l'acquisition d'une société suisse spécialisée dans l'installation de programmes sur les parcs de PC d'entreprises et de fabricants, Rembo Technologies. Le tout pour un montant non dévoilé.

Rembo compte plus de 800 clients à travers le monde, parmi lesquels Peugeot, la Croix Rouge Internationale, la ville de Münich, et plusieurs universités réputées. Les programmes que conçoit Rembo permettent l'installation rapide de logiciels sur de grands nombres de PC en même temps, grâce à une platine virtuelle, sur laquelle on sélectionne les programmes à installer. La procédure est ensuite entièrement automatique, et personnalisable à l'infini. Une machine virtuelle est créée à chaque installation, et elle est effacée lorsque le processus est terminé, éliminant les risques de "contamination" : avouez que vous asseoir devant l'écran d'un PC de l'université de Harvard, et voir un écran d'accueil de celle de Yale se matérialiser devant vos yeux ferait singulièrement désordre, non...' Non que ces dernières soient clientes de Rembo. C'était juste un exemple.

IBM a bien saisi les enjeux de la virtualisation, dont il compte être un des principaux acteurs à l'avenir. Les technologies développées par Rembo devraient l'y aider. Une fois l'acquisition validée, Rembo sera intégrée à la division Tivoli de Big Blue, qui profitera également du carnet d'adresses bien rempli de son nouveau fleuron...

Complément d'information
  • Motorola s'offre Symbol Technologies
    Si vous lisez Mobigeeks régulièrement, vous avez déjà vu passer quelques produits mobiles industriels Symbol, dont nous suivons l'actualité de ses appareils mobiles lorsqu'ils sont sous Windows Mobile ou WinCE.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108082
"IBM s'offre Rambo Technologies"


Beeeuuuuuuaaaaarrrr!
Le #108086
J'avais cru lire Rambo aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]