IBM souhaite mettre un peu de son supercalculateur Watson dans les smartphones

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
Jeopardy Watson

À ce jour, Watson, le supercalculateur d'IBM est toujours présenté comme l'un des ordinateurs les plus intelligents au monde. Très populaire, il pourrait prochainement s'inviter jusque dans nos smartphones.

Watson est actuellement le plus populaire des supercalculateurs outre Atlantique, développé par IBM, il est capable de répondre à des questions soumises sous la forme de langage naturel grâce à ses facultés hors normes lui permettant d'analyser très rapidement et très efficacement des quantités incroyables de données.

ibm-watson2 Et c'est ce que souhaite proposer IBM aux possesseurs de smartphones : leur apporter les services du supercalculateur sous une forme qui reste encore à définir. La société a ainsi annoncé lancer un concours destiné aux développeurs mobiles, les invitant à créer une application basée sur le cloud utilisant la technologie de Watson.

L'idée d'IBM est d'utiliser l'informatique cognitive pour créer des applications mobiles basées dans le Cloud. Avec la quantité de données stockées dans les serveurs Cloud, IBM pense qu'un système comme Watson devient de plus en plus nécessaire pour renvoyer des résultats de recherche rapidement, mais surtout pour retourner des informations pertinentes aux utilisateurs.

Les idées des développeurs seront récoltées jusqu'au 31 mars prochain et les gagnants seront désignés le 31 mai après avoir développé des prototypes d'applications. Ils remporteront non seulement le soutient d'IBM dans le développement de leur application finale, mais également un accès à la sandbox de Watson.

Plus que jamais, IBM souhaite changer la façon dont les utilisateurs interagissent avec la technologie mobile, et développer des solutions qui permettent aux dispositifs de savoir ce que nous voulons avant même qu'on ne leur pose la question.

Complément d'information
  • Orange souhaite mettre un pied en Iran
    Orange souhaite être un des premiers opérateurs occidentaux à profiter de la levée des sanctions économiques qui pesaient sur l'Iran, et a annoncé avoir entamé des négociations avec le premier opérateur mobile national.
  • Comme Microsoft, Google souhaite mettre du WiFi partout
    Au début de ce mois de juin, Google annonçait le lancement de son Sidewalk Labs, un laboratoire chargé de développer des technologies permettant d'améliorer la qualité de vie des citadins. Aujourd'hui, le projet promet du Wi-Fi dans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1678622
ils souhaitent aussi recolter les données des utilisateurs pour les revendre par après ? j'espere pas.
Le #1678722
trickus081 a écrit :

ils souhaitent aussi recolter les données des utilisateurs pour les revendre par après ? j'espere pas.


Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'IBM le ferait moins que facebook par exemple ... Après, presque toutes les sociétés de ce genre revendent de tout alors bon
Le #1679682
trickus081 a écrit :

ils souhaitent aussi recolter les données des utilisateurs pour les revendre par après ? j'espere pas.


Ou peut-être placer quelques uns de leurs brevets dans les smartphones, histoire de récolter quelques écus sonnants et trébuchants ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]