IBM rachète Trusteer et créé un laboratoire de cybersécurité en Israël

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM-Trusteer

IBM annonce un accord définitif pour le rachat de Trusteer dans le domaine de la cybersécurité. Trusteer aide les entreprises à combattre la fraude financière et les menaces de sécurité avancées.

Le montant de la transaction est tenu secret. Toutefois, selon TechCrunch, il avoisinerait le milliard de dollars pour le rachat de Trusteer. Jeudi, IBM a annoncé un accord définitif pour faire tomber dans son giron cette société qui possède des bureaux à Tel Aviv en Israël et à Boston aux États-Unis.

IBM ProSelon un communiqué d'IBM, Trusteer aide des centaines d'entreprises dans le monde pour la protection de leurs applications Web, ordinateurs d'employés et clients, et appareils mobiles contre des menaces de sécurité.

Trusteer est notamment spécialisé dans la sécurité des transactions financières. Ses solutions peuvent identifier des menaces de sécurité susceptibles de passer outre la détection de solutions plus traditionnelles.

Pour les transactions financières depuis un appareil mobile, il s'agit par exemple de s'assurer que les clients d'une banque peuvent opérer de manière sûre. Trusteer exécute une détection de malwares qui peuvent infecter un smartphone et prévient la banque avant la transaction.

Avec ce rachat, IBM va par ailleurs créer un laboratoire de cybersécurité basé en Israël avec plus de 200 chercheurs et développeurs des deux groupes. Ils se concentreront sur la lutte contre la cybercriminalité et principalement pour les appareils mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]