IBM reçoit 120M $ pour convertir les USA à la TV numérique

Le par  |  2 commentaire(s)
IBM

Dans le cadre du Digital-to-Analog Converter Box Coupon Program, IBM, en partenariat avec trois de ses partenaires, va recevoir la somme de 119,96 millions de dollars d'ici septembre 2009 afin d'aider les familles des Etats-Unis à migrer vers la télévision numérique.

IbmCe programme a pour but d'informer nos voisins d'outre-Atlantique à la prochaine disponibilité de deux coupons de 40 dollars par foyer qui serviront à l'acquisition de décodeurs numériques compatibles avec les postes de télévision analogiques.

L'allocation de cette somme à IBM a été annoncée par l'administration gouvernementale en charge des télécommunications et de l'information nationales ( NTIA ), puis confirmée par IBM, a indiqué Betanews. Les craintes de nombreux législateurs états-uniens résident dans le fait qu'ils estiment que les diffusions télévisées analogiques seront très certainement stoppées dans un an et demi, au maximum. Puisque peu d'habitants sont au courant de cette situation, et comme l'achat d'une télévision numérique n'est pas à la portée de toutes les bourses, le gouvernement a donc décidé de mettre en place ce programme de coupons; les résidents pourront donc conserver leurs anciennes télévisions analogiques.

Alors qu'on aurait pu attendre de la NTIA qu'elle nomme une firme spécialisée dans la communication, elle a préféré désigner IBM pour habituer les individus aux contenus et à la TV numériques. Il s'agit donc d'une mini-surprise, même si le géant informatique a précisé qu'il ferait appel à trois partenaires : la firme de relations publiques et entreprises Ketchum, Corporate Lodging Consultants, et la firme spécialisée dans les transactions financières certifiées Epiq Systems.

Le but de ces quatre groupes sera donc d'assurer la continuité des programmes télévisés à la majorité de la population. L'association nationale des diffuseurs de contenus a d'ores et déjà salué le choix de la NTIA, précisant vouloir travailler de concert avec IBM afin " d'assurer à tous les Etats-Uniens qu'ils continueront d'avoir un accès gratuit à la télévision ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180909
120M $ / 40$ = 3M de coupons
mais, c'est sans compter les frais de dossiers, d'administrations, de repas d'affaires, de séances de brainstorming pour cadre supérieur, etc.

Bref, je parie qu'il n'y aura pas plus d'un million de coupons au final.
(Ah oui, il y a officiellement 37 millions de pauvres au USA, mais eux non pas la télé, j'imagine que officieusement, il y a une bonne centaines de millions de traines la galère)
Le #180916
"en partenariat avec trois de ses partenaires"

C'est bô
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]