IBM rachète l'éditeur de logiciels Vallent

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM

International Business Machines n'a pas souhaité communiquer sur les termes financiers de cette acquisition mais pense qu'elle sera finalisée au plus tard en mars 2007.

International Business Machines n'a pas souhaité communiquer sur les termes financiers de cette acquisition mais pense qu'elle sera finalisée au plus tard en mars 2007.

Vallent compte environ 400 employés et 200 clients parmi lesquels Brazil Telecom, le groupe de télécoms néerlandais KPN ainsi que l'opérateur de téléphone mobile T-Mobile.


Un rachat de plus pour IBM
L'éditeur propose principalement des logiciels utilisés par ces sociétés pour gérer la performance de leurs réseaux. Il aide également les opérateurs à analyser la qualité de leurs réseaux et à détecter les problèmes en amont avant que ceux-ci ne viennent gêner les utilisateurs.

Une fois que cet accord sera finalisé, Vallent devrait incorporer la division des produits IBM Tivoli Software Netcool. Selon Al Zollan, directeur général de Tivoli : " La combinaison des produits Vallent et Netcool offrira aux opérateurs un lot d'outils sans précédent pour la gestion des réseaux et des services. "

IBM, le numéro deux dans le secteur des logiciels derrière Microsoft, investit cette année dans l'acquisition de nombreuses sociétés comme MRO, Rembo Technologies ou bien encore Internet Security.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]