Stockage de masse : IBM acquiert XIV

Le par  |  2 commentaire(s)
IBM

Pour un montant non communiqué, le géant américain IBM vient de faire tomber dans son giron la société israélienne XIV spécialisée dans le stockage des données en réseau SAN ( Storage Area Network ).

IBMComme fin 2007, début 2008 est placé sous gouverne de la croissance externe pour Big Blue qui après le rachat du spécialiste des logiciels pour bases de données en mémoire Solid Information Technology, annonce celui d'une jeune société israélienne XIV, active dans le domaine du stockage de masse.


Pour 350 millions de dollars, officieusement
L'offre principale de XIV s'articule autour de NEXTRA, système de stockage basé sur une architecture de type Grid. En production depuis plus de deux ans, NEXTRA aurait permis de stocker plus de 4 pétaoctets de données, à savoir 4 000 000 gigaoctets.

XIV va venir renforcer la division System Storage d'IBM dont le portefeuille en la matière va encore prendre de l'ampleur. IBM indique que cette acquisition le mettra dans la meilleure position pour répondre aux opportunités émergentes du marché du stockage comme les applications Web 2.0, les archives numériques et les médias numériques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194079
"4 pétaoctets de données, à savoir 4 000 gigaoctets"

C'est soit 4 téra, soit 4 000 000 de giga
Le #194088
corrigé, thx
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]