iCADE 8-Bitty : manette sans-fil pour smartphone et tablette

Le par  |  0 commentaire(s)

Si votre smartphone ou votre tablette fait aussi office de console de jeu, voici quelque-chose qui devrait vous intéresser.

Jouer en tactile, ce n’est pas forcément évident pour tout le monde et encore moins avec certains jeux qui nécessitent au départ l'usage d'une manette. Dans le cas d’un smartphone tactile, les doigts cachent généralement une bonne partie de l’écran, surtout pour la personne qui a de gros doigts, alors qu’avec une tablette tactile, c’est la prise en mains qui peut-être problématique cette fois-ci, à cause des dimensions et du poids de l'appareil qui fatiguent les articulations à la longue.

Voilà pourquoi la boutique en ligne ThinkGeek proposera bientôt une manette qui pourra être utilisée avec les tablettes tactiles et les smartphones tactiles. Baptisée iCADE 8-Bitty, celle-ci est alimentée grâce à une pile classique et communique en Bluetooth pour un usage sans-fil. Côté look, elle n’est pas sans rappeler la manette de la mythique console de salon Nintendo NES, à laquelle on aurait greffé quatre boutons d’action au lieu de deux et ajouté deux boutons d'action sur la tranche supérieure.

La disponibilité a été annoncée pour cette année, sans plus de précision. Quant au tarif, il sera situé entre 25 et 30 dollars sur le marché US.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]