Carl Icahn Jusqu'au 1er août 2008, date de la prochaine assemblée générale d'actionnaires, Carl Icahn a semble-t-il décidé de continuer à irriter le conseil d'administration de la firme de Sunnyvale actuellement en place. Le milliardaire veut faire le ménage et ne cesse d'envoyer des lettres assassines à la direction de Yahoo! qui du reste le lui rend bien. Le premier visé est ainsi Jerry Yang que Icahn souhaite voir destitué de son poste de PDG, ce dernier étant visiblement une trop grande entrave à la perspective d'un rachat par Microsoft.


Ichan donne un prix à Microsoft
C'est en effet bien là le leitmotiv d'Icahn qui fixe déjà ses conditions. Dans une lettre envoyée vendredi au président de Yahoo!, Roy Bostock, Icahn a indiqué son désir ardent de vendre la firme de Sunnyvale à Microsoft pour 49,5 milliards de dollars, soit 34,347 dollars par action. Cela représente 2 milliards de plus que la dernière offre de Microsoft qui s'était arrêtée à 47,5 milliards de dollars ou 33 dollars par action. Jerry Yang avait refusé, estimant qu'en dessous de 37 dollars par action il n'était pas question de vendre la société qu'il a fondée.

" Pourquoi n'arrêtez-vous pas de tourner autour du pot et proposez de vendre la société à Microsoft pour 34,375 dollars par action, ainsi que de coopérer complètement ? ", écrit Icahn dans sa énième missive. Du côté de Yahoo!, la réponse est toujours la même et l'on affiche son ouverture à toute proposition jugée recevable, y compris de la part de Microsoft.

Dans tout ce tumulte, c'est Microsoft qui se fait le plus discret et l'on en vient à se demander si Icahn a pu obtenir des engagements informels de sa part, car sinon...
Source : USA Today