
Ichan donne un prix à Microsoft
C'est en effet bien là le leitmotiv d'Icahn qui fixe déjà ses conditions. Dans une lettre envoyée vendredi au président de Yahoo!, Roy Bostock, Icahn a indiqué son désir ardent de vendre la firme de Sunnyvale à Microsoft pour 49,5 milliards de dollars, soit 34,347 dollars par action. Cela représente 2 milliards de plus que la dernière offre de Microsoft qui s'était arrêtée à 47,5 milliards de dollars ou 33 dollars par action. Jerry Yang avait refusé, estimant qu'en dessous de 37 dollars par action il n'était pas question de vendre la société qu'il a fondée.
" Pourquoi n'arrêtez-vous pas de tourner autour du pot et proposez de vendre la société à Microsoft pour 34,375 dollars par action, ainsi que de coopérer complètement ? ", écrit Icahn dans sa énième missive. Du côté de Yahoo!, la réponse est toujours la même et l'on affiche son ouverture à toute proposition jugée recevable, y compris de la part de Microsoft.
Dans tout ce tumulte, c'est Microsoft qui se fait le plus discret et l'on en vient à se demander si Icahn a pu obtenir des engagements informels de sa part, car sinon...
Source :
USA Today