Icis : une alternative accessible et plus sobre de Google Glass

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Indiegogo
Icis

Si le design des Google Glass et leur prix vous rebutent, mais que vous souhaitez tout de même prochainement pouvoir gouter aux joies de la réalité augmentée via des lunettes, Icis se présente sans doute comme une bonne alternative.

Le design des Google Glass a toujours été vivement critiqué, et ce ne sont pas les modèles adaptés aux verres correcteurs qui y changent grand-chose. Lorsque l'on porte des Google Glass, tout le monde le remarque... et l'on s'ouvre ainsi très facilement à la critique en marge de la curiosité des passants.

Icis 2 Icis veut éviter tout cela en se présentant comme un concurrent à Google sur le marché des lunettes connectées, tout en misant sur un aspect beaucoup plus sobre et presque invisible.

Laforge Optical souhaite ainsi mise davantage sur le style et proposer plus d'interactions de réalité augmentée que Google en lançant son projet sur la plateforme de financement Indiegogo. Il s'agirait de proposer des paires de lunettes à l'apparence tout à fait standards capables d'abriter toute la technologie nécessaire à proposer l'équivalent de Google Glass, projeté sur la face intérieure des verres et visible uniquement par le porteur.

Les images projetées viendraient en transparence par-dessus le monde réel et seraient calculées par un smartphone connecté sans fil. Tout comme pour Glass, le contrôle pourrait se faire par commande vocale, gestes de la tête, mais aussi via une branche équipée d'un pad tactile.

Une démonstration du projet envisage de proposer un guidage GPS, la navigation sur Internet, la réception d'appels téléphoniques, le suivi de l'activité physique ou même des jeux.

Si selon son concepteur, les dispositifs de la sorte sont meilleurs lorsqu'ils sont camouflés, Google a toujours indiqué souhaiter rendre ses Glass visibles, non pas par orgueil, mais pour clairement signifier que le porteur était en mesure de capturer images ou vidéos de son environnement. Car c'est le débat qui devrait être lancé dans les mois à venir à mesure que ces projets se concrétisent : encadrer leur usage dans le cadre du respect de la vie privée.

Notons que les kits de développement d'Icis sont accessibles à partir de 320 $ et que les modèles définitifs sont proposés à partir de 420 $, soit presque trois fois moins cher que les Google Glass.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1672182
Bientôt tout les services de l'intérieur en seront équipés. (police, DGSE, douane etc..
Le #1674652
Et toutes les photos/videos de nous seront automatiquement stockés, fichés, classés, identifiées, taggées, etc dans les iCloud, M$Cloud et/ou googleCloud.

Les services secrets ou autres pirates n'auront qu'à se servir pour connaître vos choix et tendances politiques, sexuels, religieux, etc. voire votre "potentialité génétique" à l'insoumission ou au terrorisme...
http://www.zdnet.fr/actualites/facebook-ce-que-vos-like-disent-de-vous-39788152.htm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]