Les anciens utilisateurs de MobileMe passés à iCloud entre le 12 octobre 2011 et le 1er août 2012 ont eu droit à un espace de stockage supplémentaire gratuit. Ce dernier aurait dû prendre fin le 30 septembre 2012. Apple a toutefois décidé de le prolonger d'un an.

" En guise de remerciement aux anciens utilisateurs de MobileMe qui ont opéré la transition vers iCloud, nous avons prolongé leur offre gratuite d'espace de stockage supplémentaire jusqu'au 30 septembre 2013 ", indique Apple.



Actualité publiée le 25 septembre 2012 :

Pour les utilisateurs concernés, c'est un rappel à ne pas prendre à la légère que leur a adressé la firme à la pomme. Apple les prévient via email que leur espace de stockage iCloud sera réduit à 5 Go à compter du 30 septembre prochain, et ainsi la perte de 20 Go.

Cette missive est à l'attention des anciens utilisateurs de MobileMe qui pour la transition vers iCloud ont bénéficié gratuitement de 20 Go pour un total cumulé de 25 Go d'espace de stockage en ligne.

Il faut rappeler que MobileMe n'était pas gratuit et coûtait 79 € par an pour 20 Go de stockage. L'entrée dans l'iCloud est par contre gratuite pour les 5 Go de stockage de base.

Apple demande donc à ces utilisateurs particuliers de libérer suffisamment d'espace dans iCloud pour passer sous la barre des 5 Go. Une autre solution est de débourser 32 euros par an pour retrouver 25 Go de stockage.

mobileme icloud