iCloud Communications porte plainte contre iCloud d'Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
icloud

Pour ne pas changer, Apple a choisi un nom pour son service de cloud computing, iCloud, déjà utilisé par une autre société, en l'occurrence iCloud Communications, qui porte plainte contre le groupe de Cupertino.

iCloud Communications logoArrogance ou opportunisme, Apple ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de nommer un nouveau service ou produit, pourvu qu'il soit précédé du " i" emblématique : iPod, iPhone, iPad, iTunes...

Et qu'importe si, pour annoncer son nouveau service de stockage / synchronisation en cloud, le terme " iCloud " soit déjà utilisé par une société, iCloud Communications. Celle-ci vient de porter plainte auprès d'une cour en Arizona, demandant réparation pour le préjudice.

Elle estime que la puissance de feu marketing du groupe de Cupertino mise en place pour vanter les mérites du service iCloud va pénaliser ses propres produits. Plus gênant, les services dénommés iCloud sont très proches entre l'une et l'autre société, iCloud Communications les exploitant cependant depuis 2005.


En attendant une résolution amiable ?

La société estime qu'après la promotion d' iCloud, le terme sera associé dans l'esprit du public à un service d' Apple plutôt qu'à celui d' iCloud Communications. Le plaignant n'indique pas le montant de l'indemnité demandée mais demande que la firme à la pomme cesse d'utiliser ce terme et interrompe toute communication le mentionnant.

Nul doute que tout ceci devrait se terminer par une négociation et un accord amiable pour permettre à Apple de conserver la dénomination iCloud, qui affirme effectivement l'empreinte d' Apple sur l'informatique dans les nuages.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]