Pannes dans le Cloud d'Apple, iMessage et iTunes Store - MàJ

Le par  |  0 commentaire(s)
iCloud-Apple

Des difficultés pour iMessage et des services en ligne rattachés à iCloud d'Apple. Une panne dure depuis plusieurs heures pour quelques utilisateurs. iTunes Store a aussi souffert mais moins longtemps.

MàJ : tout est rentré dans l'ordre vers 17h20. Pour les utilisateurs affectés, la panne des services d'iCloud et de iMessage aura duré près de onze heures.

-----

Récemment, certains internautes ont pu découvrir la page de Microsoft informant sur l'état de plusieurs services en ligne et les éventuelles indisponibilités. Apple propose également une telle page...

Cette page dévoile aujourd'hui que depuis tôt ce matin, des utilisateurs sont dans l'impossibilité d'envoyer un iMessage ou de télécharger une pièce jointe. Des pannes sont également remontées pour l'accès à plusieurs services rattachés à iCloud.

En l'occurrence, pour l'utilisation de Documents dans le nuage, Flux de photos, Journaux iPhoto, la Sauvegarde et Restauration. Moins de 1 % des utilisateurs sont impactés. Comme Apple revendique 320 millions de comptes iCloud actifs, cela représente donc potentiellement 3,2 millions d'utilisateurs.

Apple-service-statut

Si les soucis ne sont pas encore résolus, c'est par contre le cas pour iTunes Store. Aux alentours de 15h, un rapport a fait état de l'impossibilité pour des utilisateurs d'effectuer des achats ! Quarante minutes plus tard, ce problème qui a touché 16,6 % des utilisateurs a été réglé. C'est autrement plus rapide. L'iTunes Store affiche 575 millions de comptes.

Apple-service-statut-details 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]