iCoyote : une période d'essai gratuite pour concurrencer Waze

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Coyote
iCoyote

L'application mobile iCoyote devrait prochainement être proposée gratuitement aux utilisateurs dans le but de séduire un parc d'automobiliste se tournant de plus en plus vers leurs smartphones pour les solutions GPS.

Pendant longtemps, la société Coyote ainsi que d'autres grands noms du guidage GPS ont critiqué l'application Waze et appelé à la concurrence déloyale puisque cette dernière misait sur son aspect communautaire pour continuer d'alerter les conducteurs sur la présence de radars. Désormais, c'est en jouant sur le prix de son service que la société souhaite mettre en avant ses produits.

iCOyote iPhoneAvec la démocratisation des smartphones, ces derniers ont largement supplanté les modules GPS exclusivement dédiés aux véhicules. Et Coyote a dû s'adapter pour proposer une version mobile de son service se présentant par le passé uniquement sous la forme d'un boitier.

Depuis, le service est en concurrence directe avec Waze, la société rachetée par Google qui mise sur sa communauté d'utilisateur pour partager des informations en temps réel sur l'état du trafic, les dangers et autres évènements.

Seulement, face à une application gratuite, Coyote semble avoir du mal à toucher autant de public qu'espéré, c'est pourquoi le PDG de la société vient d'indiquer que l'application mobile jusqu'ici facturée 1,79 euro serait proposée gratuitement à l'avenir.

Didier Quillot a ainsi indiqué que dès aujourd'hui, le téléchargement d'iCoyote sera gratuit, et accompagné d'une période d'essai gratuite de 30 jours. Passé ce délai, il faudra souscrire à un abonnement pour continuer à profiter des services de Coyote ( 11,99 € par mois). Différentes offres sont proposées, la durée d'engagement grandissante impliquant des remises proportionnelles.

Coyote espère séduire plus d'automobilistes et venir concurrencer Waze qui revendique 3 millions d'utilisateurs dans l'hexagone, contre 800 000 pour iCoyote.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1735052
12€/mois d'abonnement pour faire grosso modo la même chose que les applis gratuites.... cherchez l'erreur....
Surtout que l'essentiel du service est fait par les utilisateurs... faut quand même pas déconner
Le #1735102
bon j'ai coyote par SFR donc gratis, mais sinon sur android comme sur l'ancienne version, tu prends la version gratuite et tous les mois tu effaces les données, et hop la période d'essai qui reprend! et si mail obligatoire, il suffit de passer par les jetables!
Le #1735272
Raphael_malin a écrit :

bon j'ai coyote par SFR donc gratis, mais sinon sur android comme sur l'ancienne version, tu prends la version gratuite et tous les mois tu effaces les données, et hop la période d'essai qui reprend! et si mail obligatoire, il suffit de passer par les jetables!


pas vraiment besoin de se faire chier a faire tout ça. tu prends waze, y'a enormément de monde (et de plus en plus de monde) et au moins c'est gratuit des le depart. et ça marche nikel
Le #1740422
je fais tourner waze pour la navigation et coyote pour l'info route... bizarrement coyote me donne plus d'info juste que waze...
Le #1741772
Par contre il me semble bien qu'il faut faire une manip' régulièrement dans les fichiers de Waze pour garder les signalisations précises non? Vu que légalement c'est des signalisations vague étendues sur jusqu'a quelques km.

Du coup pas sur que parmi les 3 millions tous le fasse
Le #1747012
oui sur Waze y'a une manip dans les fichiers systèmes pour l'affichage au point précis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]