Id Software : un possible retour à l'ESA ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Washington Post
IDsoftware

Souvenons-nous : il y a de cela quelques semaines, Id Software décidait de ne plus faire partie de l'ESA (association qui se charge de l'organisation de l'E3). Mais on n'exclut maintenant pas un éventuel retour.

IDsoftwareOn le sait, les restrictions qu'a connu l'E3 ont poussé le prix des cotisations des membres de l'ESA à augmenter de manière non négligeable. Activision, Vivendi et LucasArts ont été les premiers à faire part de leur désaccord, quant à mettre encore un peu plus la main à la poche. Et c'est ainsi qu'ils ont quitté la navire ESA, qui d'ailleurs nous renvoie aux entreprises concernées afin d'obtenir les réelles raisons de ces départs. Les réponses ne viennent pas forcément.


Ca s'en va et ça revient (refrain connu)
Le dernier à avoir claqué la porte, Id Software, semble avoir fait le pari curieux d'occulter l'E3 cette année, et ne semble donc pas fermé à un retour au sein de l'Entertainment Software Association :

"Notre départ de l'ESA est probablement temporaire et n'était pas politique. C'était juste une question d'autres priorités sur lesquelles nous avons préféré mettre l'accent cette année."

Voilà pour les maigres explications de Todd Hollenshead, chef exécutif de Id Software. Mais ce n'est pas tout. D'après Hal Halpin, responsable d'un groupe de consommateurs qui se concentre sur les intérêts des joueurs appelé l'Entertainment Consumers Association, deux autres compagnies seraient sur le point de partir également.

24 membres composent la liste de l'ESA. Pour combien de temps encore ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]