L'ESA perd id Software

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamepolitics
id software logo

La poisse s'abattrait-elle sur l'E3 et ses composantes ? L'ESA (association d'éditeurs située aux Etats-Unis responsable, entre autre, de l'organisation de l'E3) doit une fois de plus se séparer, bien malgré elle, d'un nouvel éditeur.

id software logoLa raison est encore inconnue, mais les faits sont là : id Software a tout simplement décidé de quitter le bateau ESA. Il emboîte ainsi le pas à Activision, LucasArts et Vivendi, qui ne font désormais plus partie de l'organisation. Rappelons que ces derniers n'auraient pas accepté une hausse des frais d'adhésion afin de subvenir aux besoins de l'ESA, ceci est principalement dû au régime drastique subi par l'E3, qui impose à l'association de trouver de nouvelles sources de revenus.


Vous n'êtes pas sur la liste monsieur, vous ne passez pas
Jeff Brown, responsable de la communication d'Electronic Arts, soulignait à propos de ces désistements qu'ils traduisaient un manquement de "responsabilités envers les consommateurs", en n'omettant pas d'ajouter que "la balle est dans le camp de l'ESA pour nous prouver que l'adhésion est dans l'intérêt des entreprises et des consommateurs".

Cette nouvelle fait suite à la non-apparition de l'éditeur sur la liste prévisionnelle des acteurs de l'E3 2008, qui perd décidément de son prestige au fil des années, et c'est avec une certaine logique qu'on ne le retrouve également plus en tant que membre de l'ESA, comme l'atteste le site officiel de l'association.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]