IDC : déclin des dépenses pour serveurs mais reprise en vue

Le par  |  0 commentaire(s)
IDC logo pro

Les dépenses des entreprises sur le marché des serveurs vont connaître leur plus faible niveau au deuxième trimestre 2009, mais ensuite la tendance sera à la stabilisation et à une lente reprise, selon le cabinet d'études IDC.

logo IDCLe cabinet d'études IDC estime que les dépenses des entreprises en matière de serveurs vont se trouver au plus au deuxième trimestre 2009, représentant 10,6 milliards de dollars, soit un recul de 29,6% par rapport à l'an dernier et la quatrième baisse trimestrielle consécutive d'une année sur l'autre.

Entre le deuxième trimestre 2008 et le deuxième trimestre 2009, le marché va reculer de 30% et perdre plus de 19 milliards de dollars par rapport à sa valeur avant la crise économique mondiale. Le deuxième trimestre 2009 va constituer le moment de plus faible dépense de tout le cycle négatif du marché, avant une très modeste reprise au second semestre 2009 et en 2010.


Modeste reprise fin 2009
IDC a significativement réduit son estimation pour le deuxième trimestre 2009, l'ajustant par rapport à l'aggravation de la récession économique mondiale constatée au cours du premier semestre de l'année.

Pour autant, le cabinet d'études estime que le pire est passé et que le marché va s'orienter maintenant doucement à la hausse, avec des signes de stabilisation attendus à la fin du troisième trimestre. Les décideurs IT auront alors des décisions stratégiques importantes à prendre sur la base d'un schéma de reprise de la demande en 2010.

Les dépenses sur le haut de gamme du marché des serveurs seront les plus réduites, avec un recul de plus de 35% en 2009 tandis que celles pour le milieu de gamme baisseront de 9,6%. Mais même en 2013, le niveau de dépenses sera loin de celui de 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]