Smartphones : la croissance des ventes ne dépasse pas 1% au troisième trimestre

Le par  |  2 commentaire(s)
Galaxy S7 01

Avec 363 millions de smartphones écoulés au troisième trimestre 2016, la croissance des ventes se cantonne à 1%, en partie à cause de l'arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7.

Il est désormais loin le temps où les ventes trimestrielles de smartphones affichaient des croissances à deux chiffres. Les téléphones intelligents se vendent toujours beaucoup mais les volumes ne progressent plus tellement d'une année sur l'autre.

Samsung Galaxy S7 Noir

La valeur sûre de Samsung

512€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 512€.

Pour le troisième trimestre 2016, le cabinet d'études IDC indique qu'il s'est écoulé 363 millions de smartphones, soit une progression de 1% par rapport au même trimestre l'an dernier. C'est mieux que les deux trimestres précédents de croissance nulle mais le chiffre aurait pu être meilleur si Samsung n'avait pas prématurément interrompu la commercialisation de son modèle Galaxy Note 7, notent les analystes, amputant le volume global de quelques millions d'unités.

Cela n'empêche pas Samsung de conserver la première mondiale au classement des fabricants de smartphones mais son leadership en prend un peu un coup et l'écart avec son principal concurrent Apple se réduit logiquement.

IDC smartphones Q3 2016

Avec 72,5 millions d'unités écoulées, le groupe coréen représente à lui seul 20% du marché, quand il en comptait 23,3% l'an dernier à la même période, avec plus de 83 millions d'unités écoulées. Pour IDC, le succès des Galaxy S7 et S7 Edge a permis en partie de compenser le retrait du Galaxy Note 7. Derrière, Apple fait avec une moindre demande envers ses iPhone, ce qui l'amène à représenter 12,5% du marché.

Ensuite, ce sont les fabricants chinois qui occupent le Top 5 mondial, avec des croissances folles. Le groupe Huawei renforce ainsi ses ventes de 23% (33,6 millions d'unités écoulées), tandis que Oppo et Vivo ont plus que doublé leurs volumes par rapport à l'an dernier, dépassant tous deux les 20 millions d'unités.

Si la domination de Samsung et d'Apple reste encore indisputée, les fabricants chinois gagnent rapidement du terrain et représentent désormais des volumes conséquents qui devraient encore s'étoffer dans les trimestres à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929916
N'oublions pas que Samsung c'est récemment diversifié:

Ils fabriquent des bombes à présent !

C'est-on légitimement posé la question de leur classement chez les fabricants d'armes ?

===================================>[ ]

Le #1930057
Trucmuch a écrit :

N'oublions pas que Samsung c'est récemment diversifié:

Ils fabriquent des bombes à présent !

C'est-on légitimement posé la question de leur classement chez les fabricants d'armes ?

===================================>[ ]



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]