82 millions de terminaux convergents en entreprise en 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
logo IDC

Les terminaux mobiles convergents deviennent souvent indispensables pour les professionnels en déplacement. IDC leur prédit un fort taux d'adoption pour les prochaines années.

Logo idcSi l'équipement en appareils mobiles communicants a jusqu'à présent surtout concerné les grosses entreprises, une forte capacité de croissance existe également du côté des PME. D'autre part, des professionnels peuvent accéder aux réseaux d'entreprise avec leur propre terminal, non validé par le service informatique, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes de sécurité.

Or, il est déjà possible de trouver des solutions mobiles professionnelles paramétrables offrant un niveau de sécurité acceptable. Selon le cabinet d'études IDC, les ventes de ce type de terminaux d'entreprise vont connaître une croissance annuelle moyenne de 54% pour atteindre les 82 millions d'unités en 2011.


Un marché qui ne demande qu'à croître
Le marché américain a représenté  42% des fournitures d'appareils mobiles professionnels en 2006, et l'Europe occidentale sera présente en deuxième position pour la mobilité en entreprise ces prochaines années. La zone Asie-Pacifique et les régions comme l'Europe de l'Est et l'Amérique Latine connaîtront aussi un taux d'adoption rapide, exception faite du Japon dont le marché est très tourné vers le public.

IDC estime également que les investissements des entreprises en matière de solutions mobiles vont devenir des priorités dans leurs services informatiques, qui auront de plus en plus fréquemment besoin d'en avoir le contrôle.

" L'un des facteurs-clés de cette croissance attendue dans l'adoption des appareils mobiles dans les entreprises réside dans le fait qu'ils permettent, au-delà de la fonction de téléphonie, d'accéder à la messagerie professionnelle, à l'Intranet d'entreprise et aux bases de données sécurisées ", explique Sean Ryan, analyste pour IDC. " Les appareils mobiles convergents étant de plus en plus liés aux réseaux d'entreprises, les initiatives des services IT tendront de plus en plus vers la standardisation, la sécurité et le contrôle, facilitant leur adoption pour un usage professionnel. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]