IDC : 117 millions de tablettes tactiles écoulées en 2012

Le par  |  1 commentaire(s)
IDC tablettes OS part marche

C'est au tour du cabinet d'études IDC de revoir à la hausse ses prévisions de volumes de tablettes tactiles pour l'année 2012 mais pour les années suivantes.

Un à un, les analystes affinent leurs prévisions de volumes de tablettes tactiles écoulées durant l'année en cours. Un peu plus prudents après la déconvenue du marché des netbooks, promis à un bel avenir mais qui s'est en fait effondré au bout de deux ans, ils se montrent néanmoins résolument optimistes pour les produits nomades.

Le cabinet d'études IDC révise ainsi ses projections à la hausse, anticipant désormais un volume de 117 millions d'unités en 2012 ( contre 107 millions précédemment ) et de 166 millions d'unités en 2013 ( contre 143 millions dans l'estimation antérieure ). D'ici 2016, le volume des tablettes écoulées devrait largement dépasser les 200 millions d'unités, les analystes prévoyant un volume de plus de 260 millions d'unités.

IDC tablettes OS part marche



Pas de temps mort pour les tablettes
Les incertitudes économiques, qui freinent l'activité de plusieurs secteurs de l'informatique / électronique, ne devraient pas affaiblir les ventes de tablettes en fin d'année. IDC s'attend à ce qu'Apple conserve une remarquable stabilité de sa part de marché jusqu'en 2016 ( entre 56 et 58% ), ce qui signifie que la progression du volume des iPad suivra le rythme de croissance du marché.

L'arrivée des tablettes Windows 8 / Windows RT devrait surtout impacter la proportion des tablettes Android, qui va passer de 40% environ actuellement à 30% d'ici 2016. Les tablettes sous Windows ( celles sous Windows 7 ), qui ne pesaient que 1% du marché en 2011, devraient représenter 4% du marché en 2012, et environ 11% d'ici 2016.

A noter qu'en dehors de ces OS, il n'y aura plus guère de place sur le marché pour d'autres acteurs après 2012, à moins de l'émergence d'ici là d'une nouvelle plate-forme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1025942
J'adôre les cabinets d'étude et leurs prédictions basées sur la vitesse de pousse des poils du hamster dans leur bureau.
La meilleure c'est d'ailleurs qu'en réalité personne ne connaît les chiffres des ventes des tablettes en 2011 puisque selon les mêmes cabinets d'analyse ils divergent de plusieurs dizaines de millions d'unités !

Bref des plans sur la comète et encore on n'est pas sûr du nom de la comète. Sinon je vous confirme qu'il n'y a pas besoin d'être devin, enfin je veux dire analyse de cabinet d'étude pour annoncer qu'il se vendra plus de tablettes en 2012 qu'en 2011 et moins qu'en 2013.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]