IdeaPad A10 : un PC portable bas de gamme uniquement sous Android chez Lenovo

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
lenovo ideapad a10

L’ouverture affichée d’Android fait que l’OS de Google a été porté de façon artisanale sur un vaste ensemble de produits pas toujours adaptés depuis son lancement. Dans ce sens, Lenovo pense que l’intérêt est suffisant pour proposer un PC portable reposant uniquement sur Android.

D’après des manuels présents sur le site de Lenovo, le constructeur envisage de sortir prochainement un ideaPad A10 opérant sous Android. On pourrait croire à une erreur, et pourtant, Lenovo a confirmé l’existence du PC auprès du site PC World : " Le produit n’a pas été annulé" "Il sortira bien sur le marché".

lenovo L’ideaPad A10 sera résolument une machine d’entrée de gamme, sa fiche technique n’a pas vraiment de quoi faire rêver. Il embarquera donc un écran tactile au format 10 pouces d’une résultion " HD" (sans davantage de précisions), un processeur quatre-cœurs Rockchip A9 cadencé à 1,6 GHz associé à 2GB de RAM et jusqu’à 32 GB de stockage.

Tout comme un portable traditionnel, il proposera un trackpad et le support d’une souris en USB. Il embarque également une webcam basse résolution, un port SD, USB, micro USB, HDMI et jack.

L’écran sera rabattable entièrement pour présenter le A10 comme une tablette. On se demande actuellement si la cible de Lenovo existe bien sur le marché puisque le portable ne sera pas en mesure de concurrencer les Chromebooks qui deviennent de plus en plus intéressants vis-à-vis de leur rapport puissance / prix, et que d’autres tablettes bien plus performantes également sont déjà disponibles sur le marché à des prix relativement bas. Reste que le prix de l’ideaPad A10 reste inconnu, pas dit ceci étant qu’il soit suffisamment bas pour réellement susciter l’intérêt des foules.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1520782
Pour info, les laptops android existent déjà depuis un moment
Les commerçants les designent sous le nom de "mini-pc"
http://m.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/mini-pc-7-android/f-107460124-inos1and07.html

Sinon, cette version fait également penser à la gamme Transformer d'asus

Les constructeurs sont frustrés de ne pas pouvoir customiser davantage les OS sur leurs produits comme sur le marché des smartphones Android
cf billet: http://blog.developpez.com/ducodeetdulibre/p12116/non-classe/et-si-demain-lindustrie-pc-prenait-exemple-sur-android
Le #1520852
et le prix ?
Le #1520892
"le portable ne sera pas en mesure de concurrencer les Chromebooks "
Certes, mais il existe plus d'appli android que chromebook : donc pour un usage général, Androïd est plus polyvalent que chromeboook et fonctionne nativement en hors-ligne ... Et pour les plus audacieux, deploy-linux ou linux-installer permet d’exécuter des applis types "PC" ...
Le #1521502
Ben ça fait 3 ans que j'ai une TF201, pas très loin comme concept tablette et/ou notebook Android
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]