IDEF 2007 : un salon de jeu vidéo en devenir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PSP Génération
IDEF 2007

Tout jeune salon réunissant les professionnels du monde des jeux vidéo, l'IDEF 2007 tend à devenir le rendez-vous incontournable de la profession en Europe du Sud.

Idef 2007Pour sa deuxième édition, l'IDEF 2007 compte réunir l'ensemble des acteurs français et italien des jeux vidéo, soit à peu près 500 acheteurs ainsi que toutes les grandes enseignes de la distribution. Si le salon tourne autour d'un axe franco-italien, l'évènement restera ouvert aux  acheteurs du nord de l’Europe, le Benelux, la Suisse et les Pays-Bas.


L'Europe à l'honneur
L'IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival) est un juste compromis entre un évènement business pur et une rencontre intimiste entre toutes les personnes qui font les jeux vidéo à l'heure actuelle dans cette zone géographique. A l'origine de ce festival, le SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciel de Loisirs. Jean-Claude Larue, Délégué Général du SELL s'exprime : "Aucun événement ne montrait jusqu’à présent dans le secteur des logiciels de loisirs une vocation clairement affirmée : business et européenne. Il est nécessaire de créer aujourd’hui une structure et un cadre propices à l’épanouissement du secteur sur cette zone. Or, avec 340 acheteurs dont 208 français et 132 italiens, la première édition de l’IDEF a été un succès."

Fort du succès de la première édition, (avec 2 000 rendez-vous sur trois jours, 87% des acheteurs ont déclaré avoir avancé efficacement la préparation des lancements de la fin de l’année), l'IDEF compte bien réitérer cet engouement cette année encore, avec une organisation plus stratégique.


L'occasion du bilan
Ce salon se révèle une occasion unique de faire le point à cette période sur le marché et le secteur des jeux vidéo et de poser les meilleures stratégies pour le futur grâce à diverses conférences marchés et métier.
Par ailleurs, le salon fera cette année la part belle aux jeux sur mobiles, à l'heure actuelle en plein essor, et bénéficieront d’une vitrine et d’une visibilité accentuée cette année. De même, les accessoires, périphériques et équipements, seront largement plus présents afin que tous les acteurs du secteur sans exception soient représentés.


Le rendez-vous
Le salon de l'IDEF aura lieu du mardi 26 juin au jeudi 28 juin au Palais des Festivals de Cannes. Le Festival de Cannes ayant fêté ses soixante ans, le salon en profitera pour mettre en avant les nouveaux liens créés entre le cinéma et les jeux vidéo.




Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]