Produit du jour : Microsoft Office 2007 Famille et étudiant à partir de 114.00 € (Logiciel)
29/02/2008 16:10 par Nicolas R. | 8 commentaire(s) 8 nouveau(x)

Les utilisateurs de la plate-forme belge d'eBay auront prochainement la possibilité de s'enregistrer à l'aide de leur carte d'identité électronique.

Carte identité de BillLancée en 2003, la carte d'identité électronique s'est généralisée en Belgique. Toutefois, 5 ans après son introduction, les applications se font encore assez rares. eBay et Certipost comptent en tout cas exploiter les possibilités offertes par cette carte et annoncent avoir mis au point une première mondiale.

En effet, les deux entreprises vont permettre aux utilisateurs belges du site d'enchères en ligne de s'enregistrer à l'aide de leur carte d'identité électronique.

Pour ce faire, il leur suffira de disposer d'un lecteur de cartes à puces pour PC et d'y glisser leur carte d'identité au moment de l'enregistrement. Les données seront alors vérifiées par Certipost qui contrôlera si la carte n'est pas expirée ou volée. Cet enregistrement ne se fait qu'une seule fois, l'utilisateur pouvant par la suite se connecter grâce à son nom d'utilisateur et à son mot de passe.

eBay ajoute que les utilisateurs qui se seront identifiés par ce moyen se verront prochainement attribuer un label "ID Verified " à côté de leur nom d'utilisateur.

Grâce à cette nouvelle technologie, eBay espère accroître la confiance de ses utilisateurs, et ainsi augmenter le nombre de transactions sur sa plate-forme belge.
Voir les 8 commentaires - Poster un commentaire
 
Disney lance un studio de production ...
La boîte à idées ou comment ...
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21222324252627
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements