IE enraye sa chute en Europe

Le par  |  2 commentaire(s)
navigateurs-201101-1

Après plusieurs mois de popularité en berne, la part de marché d'Internet Explorer ne chute plus en Europe.

navigateurs-201101-1C'est sans doute le principal enseignement du dernier baromètre des navigateurs d'AT Internet qui note que pour la " première fois depuis des mois ", Internet Explorer a réussi à se maintenir en janvier 2011 ( en Europe ).

Reste que la chute à l'échelle d'une année est sévère : " en janvier 2011, 49.1 % du trafic des sites Web d'un pays européen est réalisé en moyenne sous Internet Explorer, contre 58 % en janvier 2010 ".

Internet Explorer demeure néanmoins leader, et on notera également que sa part de visites est plus élevée en semaine que le week-end, signe d'une utilisation privilégiée dans un cadre professionnel. C'est le contraire pour ses concurrents, quels qu'ils soient, avec une part de visites toujours plus élevée le week-end.

navigateurs-201101-4

Deuxième derrière Internet Explorer en Europe à 29,5 %, Firefox s'est maintenu à l'échelle d'une année avec cependant une tendance au léger recul fin 2010 et début 2011. Finalement, c'est Google Chrome ( 10,9 % et +6,4 points ) qui semble le plus avoir récupéré des points issus du déclin d'IE, et dans une moindre mesure Safari ( 7,4 %, +2,3 points).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #758531
Je ne comprends plus rien là ...
FF n'était pas passé devant IE au niveau européen grâce à la fulgurante montée de Chrome ?

Ce ne seraient pas les chiffres mondiaux ?
Ou alors je confonds mais je suis un peu perdu :-P.
Sinon pour IE je pense que IE9 a grandement aidé à stopper l'hémorragie, ils ont vraiment fait du bon boulot
Le #758751
Ouais, enfin, 10% de moins en un an, ils doivent avoir un peu mal à l'arrière train. On est enfin retombé à des taux "normaux", où la concurrence peut enfin exister.
Reste plus qu'à attaquer les parts de marché des systèmes d'exploitation maintenant, parceque 89% d'utilisateurs de windows, c'est tout simplement trop pour une concurrence saine, dynamique, où chaque acteur tire ses concurrents vers le haut - on est encore en RDA du temps de la Trabant, à ce niveau là: 90% des gens utilisent un produit sans même se demander s'ils ont simplement le… choix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]