Internet Explorer : Microsoft fait dans l'humour

Le par  |  1 commentaire(s)
logo_ie9

Microsoft lance une campagne atypique pour la promotion d'Internet Explorer ou le navigateur que vous aimiez détester.

Dans le cadre d'une campagne promotionnelle pour son navigateur Internet Explorer 9, la firme de Redmond découvre les vertus de l'auto-dérision. Microsoft a en effet décidé d'égratigner non pas les navigateurs Web concurrents, mais les versions d'Internet Explorer antérieures à la version 9.

Dans un spot publicitaire ( voir en fin d'actualité ), un geek dénommé George consulte un psy. Il est atteint d'un trouble obsessionnel et compulsif. Il ne peut s'empêcher de désinstaller Internet Explorer de tout ordinateur qui croise son chemin. Pour George, Internet Explorer n'est bon qu'à une seule chose... télécharger d'autres navigateurs.

Mais George est sur la voix de la guérison et il reconnaît qu'Internet Explorer 9 est plutôt un bon produit. Sur un site dédié à cette campagne, Microsoft présente ainsi Internet Explorer comme le " navigateur que vous aimiez détester ".

logo_ie9Le ton de ce site est un peu moins complaisant vis-à-vis de la concurrence. Microsoft y affiche des commentaires d'utilisateurs reconnaissant les qualités d'Internet Explorer 9 avec parfois la déception venue d'autres navigateurs.

Responsable du marketing pour IE, Roger Capriotti apostrophe les utilisateurs en leur expliquant qu'ils n'ont pas besoin de laisser tomber leur navigateur actuel, mais que pour quelques sites IE9 mérite une chance. Il fait notamment référence à la possibilité d'épingler des sites favoris dans la barre des tâches de Windows.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #927241
Pas très efficace, sa désinstallation .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]