Internet Explorer perd des points en France

Le par  |  6 commentaire(s)
mediametrie-navigateurs-juin-2011

Médiamétrie place Internet Explorer sous la barre des 45 % de visites en France.

mediametrie-navigateurs-juin-2011Selon le classement CybereStat de Médiamétrie-eStat pour le mois de juin 2011, Internet Explorer demeure la navigateur Web leader en France, mais sa chute n'est toujours pas enrayée. Passé sous la barre des 50 % de parts de visites opérées depuis la France sur un panel de sites Web, le navigateur de Microsoft se retrouve à 44,4 % sur le mois de juin.

Les points perdus par IE ne profitent pas réellement à son dauphin Firefox qui se montre plutôt stable sur les six derniers mois et continue de flirter avec la barre des 30 % sans toutefois jamais l'atteindre. La tendance est par contre clairement positive pour le locataire de la troisième marche du podium : Google Chrome.

Le navigateur de Google dépasse les 16 %. Google Chrome est apparu pour la première fois en septembre 2008 dans le cadre d'une version bêta sous Windows. Son essor est donc assez remarquable, sans doute propulsé par la grosse promotion orchestrée par Google.

Rappelons par ailleurs qu'encore aujourd'hui, lorsqu'un utilisateur Internet Explorer se rend sur la page d'accueil du moteur Google.fr ( moteur ultra dominant en France ), un encart en haut à droite lui propose de surfer encore plus vite... en installant Google Chrome.

Safari poursuit aussi sa progression plus timide que Chrome pour afficher 8,3 %. Pour Médiamétrie, le " phénomène marquant est la montée des principaux navigateurs utilisés sur les smartphones et tablettes ", et de faire le lien avec tant Google Chrome sur Android que Safari sur iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #803591
C'est cohérent. Quand j'installe un dodows pour quelqu'un. Je lui installe la dernière ie par sécurité et ff. Et quand ils me ramènent le pc. On voit que le chrome est installé. Ce navigateur plait beaucoup, je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs.
Le #803631
Ca fait des années qu'Internet Explorer perd des points, prévenez nous quand il sera à 0.
Le #803701
Chrome est souvent installé sans le vouloir. Par exemple en installant Google Earth, par defaut il installe Chrome et vu que pas beaucoup ne lisent les differentes cases à cocher ou décocher...
Le #803711
Skype installe aussi Chrome par défaut. Ou encore les gens font confiance à la page de Google qui dit "Naviguez mieux avec Chrome".
Le #803731
@alucardx77" Ce navigateur plait beaucoup, je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs."

C'est surtout que chrome a une politique (très) agressif et s'installe par défaut avec plein d'autres logiciels "courants" (skype et avast en tête), les "pubs" surfer plus vite sur la page google,....


Le #803761
IE toujours premier, tout simplement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]