Les points perdus par IE ne profitent pas réellement à son dauphin Firefox qui se montre plutôt stable sur les six derniers mois et continue de flirter avec la barre des 30 % sans toutefois jamais l'atteindre. La tendance est par contre clairement positive pour le locataire de la troisième marche du podium : Google Chrome.
Le navigateur de Google dépasse les 16 %. Google Chrome est apparu pour la première fois en septembre 2008 dans le cadre d'une version bêta sous Windows. Son essor est donc assez remarquable, sans doute propulsé par la grosse promotion orchestrée par Google.
Rappelons par ailleurs qu'encore aujourd'hui, lorsqu'un utilisateur Internet Explorer se rend sur la page d'accueil du moteur Google.fr ( moteur ultra dominant en France ), un encart en haut à droite lui propose de surfer encore plus vite... en installant Google Chrome.
Safari poursuit aussi sa progression plus timide que Chrome pour afficher 8,3 %. Pour Médiamétrie, le " phénomène marquant est la montée des principaux navigateurs utilisés sur les smartphones et tablettes ", et de faire le lien avec tant Google Chrome sur Android que Safari sur iOS.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.